En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Entretien du président Ouattara avec Paris Match : Guillaume Soro réagit



Pas de répit. L’ancien Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro n’a pas tardé pour répondre à Alassane Dramane Ouattara, le président sortant et candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Lire aussi : Alassane Ouattara : ‘‘ je pense que Guillaume Soro, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête ’’

Le magazine français Pari Match a accordé un entretien exclusif à Alassane Ouattara. Au cours de cet entretien, ce dernier a lancé des piques à son ancien protégé Guillaume Soro. Selon Alassane Ouattara, le Président du mouvement politique Génération et peuples solidaires ne fait rien depuis un an mais mène vie de luxe en France.

Comme le berger à la bergère, sans langue de bois, Guillaume Soro répond sèchement à son ancien mentor, qui avait l’habitude de l’appeler « mon fils ».

« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite, ce n’est pas le « ecce homo. », a réagi Guillaume Soro.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour Guillaume Soro

Guillaume Soro n’est pas allé avec le dos de la cuillère. « Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ado voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire? À 78 ans révolus, il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi », a répliqué  le fils rébellion. « Il veut me voir en prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne », s’est-il interrogé.

Dans sa réponse, il demande à Alassane Ouattara de laisser le pouvoir dans la tranquillité pour ne pas mettre du feu au pays. « Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a-t-il tranché.

Depuis qu’Alassane Dramane Ouattara a annoncé qu’il sera candidat, le pays a enregistré une douzaine de morts. Mais, il persiste alors que la communauté internationale serait en désaccord total avec lui.

Lire aussi : Présidentielle: Ouattara donne les raisons de l’invalidation des candidatures de Gbagbo et Soro

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !