En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara : ‘‘ je pense que Guillaume Soro, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête ’’




Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara n’a pas mâché ses mots lors d’une interview accordée au journal Paris Match dans sa parution de ce jeudi 24 septembre 2020 suite à la récente affirmation de Guillaume Soro, son ‘‘fils rebelle’’.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Soro, Bédié et N’guessan s’unissent contre Alassane Ouattara


Appelé à faire part de sa version des faits suite à une énième déclaration de Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires, selon laquelle ce dernier aurait une dette envers lui pour avoir compatir à son accession à la magistrature suprême avec la rébellion, l’homme d’Etat ivoirien Alassane Ouattara n’est pas resté silencieux.


« Il a le droit de faire campagne avec les arguments qu’il veut, c’est le débat démocratique. Mais je dis, moi, que c’est une insulte à ceux qui se sont battus pour que la Côte d’Ivoire en finisse avec le fléau de l’‘‘ivoirité’’. Soro a écrit un livre pour dénoncer l’‘‘ivoirité’’ et accuser Bédié d’en être le promoteur ; aujourd’hui, il est prêt à se rallier à lui pour me combattre. Où est la cohérence ? Je pense que ce jeune homme, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête » a appuyé le Président Alassane Ouattara au cours de son interview.

Lire aussi : RÉVÉLATIONS SUR LA SUPPOSÉE FORTUNE ET LES SOUTIENS FICTIFS D’ALASSANE OUATTARA

Notons que depuis l’exclusion de Guillaume Soro de la liste électorale, l’opposant est devenu de plus en plus rebelle face à Alassane Ouattara dans le cadre de son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Il estime à présent qu’il n’y aura point d’élections. « Pas d’élections tant que ADO ne recule pas » a-t-il prévenu Alassane Ouattara.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !