En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro réagit enfin, voici son message



La journée de lundi 23 décembre a été mouvementé pour Guillaume Soro et ses partisans. Entre détournement de son avion, mandat d’arrêt international, escale forcée au Ghana, partisans arrêtés, Guillaume Soro n’a pas eu le temps de bien tout appréhender. Il sort en fin de son silence. Voici son message :

Déclaration de Soro Guillaume Kigbafori :

 »  Chers Tous,

la journée du 23 décembre 2019 demeurera dans ma mémoire un bien triste et douloureux souvenir. La brutalité de la répression qui s’est abattue sur les adhérents de GPS et de tous les Partis politiques et mouvements politiques proches ainsi que des citoyens innocents est inacceptable.

Les instances de #GPS, des Partis et Mouvements politiques doivent monter au créneau.

Avant d’aller plus loin dans mon propos j’adresse mes encouragements aux innocents et collaborateurs qui ont été arrêtés:  seul crime, accueillir le candidat déclaré à la Présidentielle d’Octobre 2020

Déjà en Septembre 2019 suite aux révélations d’un sondage qui établissait mon avance en cas de la tenue l’élection présidentielle la décision  avait été prise de m’écarter de la course.

En réalité, tout ce dilatoire est la résultante de la décision de M. Alassane Ouattara de faire un 3e mandat. Et se prévaudrait du soutien de la France.

Pour autant nous ne l’accepterons pas.

Pour revenir à la sinistre journée du 23 décembre 2019, Il est à noter que nous avons tenu à ce que notre retour au pays natal se fasse dans le strict respect des lois.

L’autorisation d’atterrissage a été dûment obtenue. Rien ne s’opposait donc à ce voyage du citoyen-candidat déclaré à la présidentielle  »

Lire aussi : Un Ivoirien à Guillaume Soro : « Tu as forgé ta gloire sur le sang d’innocents »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !