USA : Elon Musk devient le premier trillionnaire de la planète


Video player

 

Elon Musk, l’entrepreneur le plus célèbre du monde et le PDG de deux des plus grandes entreprises du monde, SpaceX et Tesla, est sur le point de devenir le premier trillionnaire du monde. Selon une récente analyse de Morgan Stanley publiée mardi, Musk s’est hissé au-dessus du reste du monde en termes de richesse privée, grâce à la fortune qu’il a tirée de l’une de ses entreprises.

 

L’analyse estime que sa société aérospatiale SpaceX permettra à Elon Musk de dépasser la barre des mille milliards de dollars dans les années à venir. Les analystes de Morgan Stanley prévoient que Musk, qui a fait la plus grande partie de sa fortune grâce à la société de voitures électriques Tesla, pourrait gagner beaucoup plus d’argent avec sa jeune entreprise d’exploration spatiale SpaceX.

 

Adam Jonas, analyste de Morgan Stanley, croit fermement aux perspectives d’avenir de SpaceX, car il la considère comme un ensemble d’activités regroupées en une seule, notamment les voyages dans l’espace, les infrastructures et l’évaluation de la Terre. Toutefois, M. Jonas perçoit ses communications par satellite Starlink comme le facteur le plus important de la valeur de son capital de 200 milliards de dollars.

 

Jonas estime que la société privée SpaceX pourrait valoir 200 milliards de dollars (145 milliards de livres sterling), et monter encore plus haut en exploitant une série d’industries potentielles, notamment l’infrastructure spatiale, l’observation de la Terre et l’exploration de l’espace lointain. La société a été évaluée à 100 milliards de dollars lors d’une vente secondaire d’actions ce mois-ci, ce qui en fait la deuxième plus grande société privée au monde, derrière la société Internet ByteDance.

 

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, a devancé Bill Gates et Warren Buffett en tant que personne la plus riche de la planète. Sa valeur nette s’élève à 230 milliards de dollars, soit l’équivalent de la fortune collective de Bill Gates et de Warren Buffett. Musk a momentanément dépassé le PDG d’Amazon Jeff Bezos pour prendre la première place de la liste en janvier, mais Bezos a rapidement récupéré la première place.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire