Le jeudi 13 mai, Bill, via son véhicule de placement, Cascade Investment, a transféré 851 millions de dollars d’actions du fabricant d’équipements agricoles Deere & Co. DE à Melinda.
Avant le transfert de ces 851 millions de dollars d’actions, Bill Gates avait déjà transféré à son ex-femme Melinda, le 3 mai, des actions d’une valeur de 2,4 milliards de dollars dans quatre sociétés : la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, le groupe de concessionnaires automobiles AutoNation AN, l’embouteilleur mexicain de Coca-Cola Femsa KO et le diffuseur mexicain Grupo Televisa.
Dans leur demande de divorce, Bill et Melinda ont déclaré que leur relation était « irrémédiablement brisée », mais l’ancien couple n’a pas révélé la raison de leur séparation.
Parallèlement, il a été rapporté que Bill a eu une liaison avec une employée de Microsoft en 2000, ce sur quoi le conseil d’administration de la société a enquêté en 2019, toujours selon le Wall Street Journal.
Cependant, en termes de richesse, Bill reste toujours la quatrième personne la plus riche du monde, avec une valeur nette estimée à 126,1 milliards de dollars après le dernier transfert d’actions.
Crédit photo : businessinsider