Dupont-Moretti : « Marie Le Pen doit reprendre ses études »


Video player

En colère contre Marie Le Pen, la présidente du Rassemblement National (RN), le ministre français de la justice, Eric Dupont-Moretti cette dernier de retourner sur les blancs. Le ministre a fait cette déclaration après que Marie Le Pen s’est prise en lui sur le plateau de la matinale de la chaîne de radio RTL, le mardi 20 avril 2021 concernant l’affaire des policiers brûlés de la commune de Viry-Châtillon.

Lire aussi : France : à 92 ans, Jean-Marie Le Pen se marie religieusement en secret

Dans une autre émission, Marine Le Pen avait estimé que le ministre devait « retourner au barreau » pour revoir ses classiques. Invité à s’exprimer sur ces propos, un jour plus tard comme le berger à la bergère, Eric Dupont-Moretti a sèchement répondu à Marion Anne Perrine Le Pen, la cheffe de fil du parti d’extrême-droite.

« Je lui souhaite de reprendre des études de droit, je pense qu’en 2022, elle aura le temps ! ».

Lire aussi : La condamnation de Jean-Marie Le Pen pour des propos sur les Roms est confirmée en appel

Selon Marie, celui-ci « (…) qui est directement sous les ordres du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, a commencé son réquisitoire en disant à ces jeunes qu’ils sont une richesse pour la société ». Au cours de son intervention, le ministre n’avait pas manqué de corriger les dires de Marine Le Pen. « Voilà ce qu’il (l’avocat général) dit : ‘Assumer ses actes et devenir un homme. Pour se faire, il vous faudra briser la loi du silence (…) en dialoguant (…) avec tous les citoyens venus d’horizons différents, qui font la richesse de notre pays, dont vous êtes, ne vous en déplaise, aussi les enfants’ » a-t-il déclaré.

Lire aussi : Tchad : la France avait-elle lâché Déby ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire