Actualités A la une

Singuila, un homme à la voix d’or, au timbre envoûtant, et aux mots ensorcelant.

Singuila un homme voix dor timbre envoûtant mots ensorcelant

 

Quand on parle de Singuila, la première chose qui vient à l’esprit est son romantisme accrue. En écoutant ses chansons, c’est très facile de retomber amoureux. Avec des vers perçants et troublants, il peut faire couler des larmes à n’importe qui. Et ses morceaux sont d’une douceur et d’une sincérité incroyable. Ce chanteur aura marqué l’histoire par son talent incroyable, et son romantisme accrue. Qui est vraiment Singuila ? Et d’où lui viens son immense talent ?

 

Biographie de l’artiste

 

De son vrai nom Bedaya N’Garo Singuila, Singuila est un chanteur de R&B français né le 19 septembre 1977 à Suresnes en France. De nationalité française, cette vedette de la musique à envouté le public par l’éclat de sa voix depuis  1999. Le chanteur a fait partie d’un groupe avant de commencer une carrière en solo, après des essais dans le rap. Encouragé par son grand frère Sylka Yvon Nkouka qui devient alors son manager, il signe avec le « Label SECTEUR A  » et commence alors sa carrière avec son premier album. En 2003, il sort son premier album « On ne vit qu’une fois ». Avec ce premier opus, les singles « Aïcha » et « C’est trop » seront des hits. Il est l’invité en featuring de Jamelia, pour son remix de « Thank You » qui ajoutera un hit de plus. En 2006, il revient avec un nouvel album intitulé « Ghetto Compositeur » avec Lino. Les singles issus de l’album sont « Le temps passe trop vite » et « Ma nature ». En 2007, il participe à la compilation Coupé Décalé Mania : « Ça n’ment pas avec Kamnouze » et « Petit Denis »« . Il participe également à la création de l’album de Sheryfa Luna en composant notamment le titre « Il avait les mots » qui devient vite un tube. En 2008, il reprend la musique de « Il avait les mots » de Sheryfa Luna dont il est l’auteur pour créer « Je cherchais les mots La Réponse ». Cette chanson est alors comme son titre l’indique la réponse à Il avait les mots. En 2009, il sort un nouvel album intitulé « Ça Fait Mal, Le même titre que la piste 3 du même album, qui celui-ci est un hommage à son père décédé. Reviens je t’en prie et J’suis KO en duo avec Marc Antoine, sont les singles issus de l’album.

À lire aussi :    Un homme traîné en justice pour avoir insulté des policiers

Référence, prime et nomination.

En 2013, il réalise avec Pit Baccardi de Empire Company le remix du titre Je ne donne pas le lait de l’artiste camerounais Duc-Z.

En 2017, il sort un dernier album intitulé Entre deux, avec le titre Rossignol en featuring avec Youssoupha sur la piste 16 et Retour de flamme sur la piste 1.

En 2018, lors d’un forum organisé par Universal Music Afrique, il signe un contrat et annonce la sortie d’un album en 2019. La même année, il présente à Douala, au Cameroun, le premier artiste de son label Ghetto Compositeur Recordz (GC Recordz) FUL.

En 2013, il devient parrain de l’association World for Tchad.

En 2016-2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone’

À lire aussi :   10 positions Yoga qui feront qu’un homme vous aime jusqu’à la mort

 

Fier de sa renommée et de son contrat chez Universal Music Africa, Singuila revient avec Docteur Love en 2021, son cinquième album studio. Quatre années sont passées depuis son dernier album Entre deux. Le romantique le plus convoitée en Afrique a néanmoins préparé son retour. Il fait un grand retour avec sa trilogie de trois singles qui ne sont pas passés inaperçus. Un vrai concept pour cette histoire structuré en trois morceaux qui ont sans difficulté squattés les playlists et les clubs partout en France et dans tout le continent africain. C’est durant le confinement, en plus de la série audio DCDR que l’idée de live streaming sous le nom de Docteur Love lui est venue. Beaucoup de fans et de personnalités venaient à ce rendez-vous hebdomadaire. Parler sans tabous d’amour, de relations, de ce qui nous ressemble et nous divise en étant en couple… Singuila revient aux sources, accompagné de pointures comme Koffi Olomide, Fally Ipupa ou encore Hiro. Un retour attendu à la hauteur du statut de ce Monsieur de la musique urbaine et afro urbaine.

 

Discographie

Albums

Il sortit son premier album en 2003. Nommé « On ne vit qu’une fois », il est suivi de « Ghetto Compositeur » en 2006. En 2009 suite à une expérience douloureuse, il chanta « Ça Fait Mal » . Après un grand bond en 2017, il refait son apparition avec  » Entre Deux ». En 2021, il devient « Docteur Love » comme le prédit le titre de son album.

À lire aussi :   Un homme meurt en plein rapports sexuels avec l’employée de son épouse

 

Singles

Parlant de ses singles    , il y a en sûrement plus de cinquante. Néanmoins ceux qui ont le plus marqué furent en 2003 Ma conscience ; C’est trop et Aïcha. En 2004 c’est J’avance en chantant qui se démarque. En 2006 on constate une concurrence entre Le temps passe trop vite et Ma nature. En 2008 c’est Je cherchais les mots, un morceau que j’aime particulièrement, pour ceux qui le connaissent pas, répartez le chercher, vous allez l’adorer. Toujours en 2008 on retrouve Anita qu’il chante avec Papa Wemba. En 2009, il interprèta Reviens je t’en prie et J’suis KO en featuring avec Marc Antoine. En 2011, il chanta Le sang chaud et en 2012, il chanta Mieux loin de moi et Caresse, ici il était en Gear avec Ferre Gola. En 2013, Doliprane sort avec All night feat. Red Eye Club. En 2014 Ma liberté et Rossignol sortent et ce dernier était un feat avec Youssoupha. En 2015 il remixa Rossignol avec Kevin Lyttle et Youssoupha. En 2016 Retour de flamme fut la vedette. En 2017 c’est Ay mama qui est chanté de tous. En 2018, Faut pas me toucher est roi et mots code de plusieurs jeunes. En 2019 Ma go et La femme de quelqu’un reprennent la main. C’est sans oublier que ce dernier était en  feat avec Koffi Olomidé. En 2019, L’amour ne suffit pas qu’il chanta avec Hiro le fais remarquer. Et pour finir tout récemment en 2020 c’est Belle qu’il chanta avec Fally Ipupa.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire