En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

DIPLOMATIE: LE GABON INTERDIT L’ENTRÉE SUR SON TERRITOIRE AUX RESSORTISSANTS DE L’UE



L’Union européenne a rendu publique une liste de 15 pays dont les ressortissants peuvent rentrer en son sein à partir de ce 1er juillet pour cause de la crise du coronavirus. Réagissant à cette décision, le Gabon, sur la base du principe de réciprocité, vient d’annoncer la suspension de visa pour les ressortissants des pays de l’UE.

 

C’est à travers une note circulaire, sortie par le gouvernement gabonais, que les autorités du pays ont annoncé cette décision qui prend effet ce jour.

Dans la note, il est indiqué qu’il ‘est demandé à toutes les missions diplomatique et postes consulaires de la république gabonaise à l’étranger, de maintenir la suspension de la délivrance des visas tourisme aux ressortissants des 27 Etats membres de l’Union Européenne, désirant se rendre au Gabon’.

 

La même note mentionne que la mesure est valable pour « tourisme et séjours privés, motifs professionnels (sauf résidents), voyages d’affaires. Le Gabon indique, cependant, que la mesure n’inclut pas les officiels appelés à se rendre au Gabon dans le cadre de missions dûment autorisées par le gouvernement ».

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !