En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : « Le Sénégal a perdu plus de 400 personnels de santé »



Dans la première loge de la lutte contre le covid-19, des agents de la santé y laissent parfois la vie. Les personnels soignants sont sévèrement touchés par la pandémie. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Sénégal a perdu plusieurs centaines de personnels.

 

Invitée sur le plateau de l’émission «Objection» sur Sud Fm, Lucile Imboua, représentante-résidente de l’OMS au Sénégal a déclaré : « des personnels de santé qui sont en première ligne, on en a perdu beaucoup. Quatre cents et quelques personnels au cours d’une année, c’est beaucoup ». Elle précise ensuite que « c’est plus de 400 personnels de santé affectés par la Covid-19 ».

Lire aussi : « L’AstraZeneca est un excellent vaccin » : la sortie rassurante de l’OMS après la suspension du vaccin par plusieurs pays

« Je n’ai pas le taux de mortalité en tête, mais quand on dit ‘affectés’, dedans, nous avons les malades et les décès. Il n’y a pas eu beaucoup de décès, bien heureusement », a rassuré Lucile Imboua suite l’interpellation du présentateur de l’émission, Baye Oumar Guèye, sur le taux de mortalité parmi le personnel soignant.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire en mars 2020, le Sénégal a enregistré 39.307 cas positifs au coronavirus, dont 38.031 patients guéris et 1.074 décédés. Les autorités sanitaires ont dénombré 334.236 personnes vaccinée sur l’étendue du territoire sénégalais.

Lire aussi : Crise au Sénégal : une commission d’enquête indépendante créée

Rappelons que vendredi 09 avril dernier, le président sénégalais Macky Sall a déclaré que rien ne justifie l’arrêt de l’administration des doses d’AstraZeneca. Selon président Sall, la question du vaccin n’est pas « politique », mais « médicale », en préconisant d’écouter les experts en santé. Notons que le Sénégal applique « la surveillance active » sur la recherche des effets secondaires sur les vaccins anti-COVID-19.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !