...

Coupe du Monde : les 2 supporters des Bleus partis à vélos sont à Doha


Video player

Deux fans des bleus, Gabriel Martin et Mehdi Baramissa, qui ont quitté le Stade de France le 20 août, sont arrivés au Qatar pour la Coupe du monde, a rapporté l’AFP. Du Stade de France à la Corniche de Doha, En trois mois, ils ont parcouru 7 000 kilomètres à vélo.

Un message écologique, selon un des supporters

Mehdi Baramissa et Gabriel Martin (respectivement de 26 et 27 ans) ont quitté la France le 20 août du Stade de France de Saint -Denis, haut lieu mythique du football français, pour trois mois de vélo à travers l’Europe et l’Asie. « Le plus grand défi, il est avant tout sportif, parce qu’il faut faire 100, 120 km par jour. Et surtout, il faut réussir à tenir mentalement. Donc c’était vraiment ça le principal enjeu pour nous au quotidien », a expliqué Gabriel Martin, à son arrivée à Doha.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Coupe du Monde : les 2 supporters des Bleus partis à vélos sont à Doha

Fans de l’équipe de France, les deux cyclistes amateurs ont eu cette « idée folle », de leur propre aveu, à l’automne 2021 en regardant les Bleus lors du Final 4 de la Ligue des nations en Italie. « Le principal objectif de ce voyage, c’était avant tout de vivre des aventures dingues », a souligné Gabriel Martin. Mais « forcément, il y a un message écologique derrière et on est fier de pouvoir porter les valeurs de la mobilité durable jusqu’à Doha ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

LIRE AUSSICoupe du Monde : Le message très touchant de Virgil van Dijk à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Le message très touchant de Virgil van Dijk à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : L’équipe de France reçoit la visite de Nasser Al-Khelaïfi

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Hommage de Didier Deschamps à Christopher Nkunku

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire