Coupe du monde 2022 : voici le ballon officiel (photo)


Video player

À 236 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar – et du tirage au sort qui aura lieu vendredi – un autre moment important dans le compte à rebours du plus grand tournoi de football a eu lieu mercredi.

Le ballon officiel du match a été dévoilé – et il “voyage plus vite en vol que n’importe quel autre ballon de Coupe du monde” de l’histoire, selon Adidas, qui a produit 14 ballons successifs pour le tournoi.

123949886 ball3 2 300x169 - Coupe du monde 2022 : voici le ballon officiel (photo)

Baptisé “Al Rihla“, qui se traduit par “le voyage” en arabe, ce ballon est censé offrir “le plus haut niveau de précision”.

“Le jeu devient de plus en plus rapide et, à mesure qu’il s’accélère, la précision et la stabilité du vol deviennent d’une importance capitale”, a déclaré la directrice du design, Franziska Loeffelmann.

“Le nouveau design permet au ballon de maintenir sa vitesse significativement plus élevée lorsqu’il se déplace dans l’air”.

Au moment du tirage au sort, 29 des 32 nations seront confirmées pour le Qatar – avec deux barrages intercontinentaux et un barrage Uefa encore à déterminer.

En 2010, la Fifa a dû prendre la défense du ballon du tournoi d’Afrique du Sud – le Jabulani – suite aux critiques croissantes des joueurs concernant son mouvement à mi-hauteur.

Il y a quatre ans, un nouveau ballon a été introduit pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde en Russie, le Telstar Mechta remplaçant le Telstar 18 utilisé en phase de groupe.

Normalement un événement estival, le tournoi 2022 commence le 21 novembre en raison de la chaleur extrême au Qatar. Le tirage au sort a lieu vendredi à 17h00 BST.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde 2022 : voici le ballon officiel (photo) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire