Coupe CAF : Raja Casa / JS Kabylie, le derby maghrébin pour le Graal


Video player

Le Raja de Casablanca et la Jeunesse Sportive de Kabylie s’affrontent ce samedi, lors de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF, au stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin. Un derby maghrébin qui promet, d’autant que plusieurs points communs sont partagés par les deux équipes.

Le stade de l’Amitié de Cotonou sera le théâtre d’un choc algéro-marocain, ce samedi 10 juillet 2021, en finale de la coupe de la CAF (Confédération africaine de football), à partir de 19h00 GMT. Le Raja de Casablanca croisera le fer avec la Jeunesse sportive de Kabylie, dans un derby maghrébin que tout le monde attend et qui promet un spectacle des plus alléchants.

Les deux équipes vivent en effet une crise financière aiguë et aspirent toutes les deux à remporter le trophée pour renflouer leurs caisses, mises à mal par deux saisons marquées par la pandémie du Coronavirus et ses restrictions. Au niveau sportif, les deux clubs sont de véritables poids lourds en la matière.

Le Raja a remporté pas moins de 7 titres continentaux, dont 3 Ligues des champions, 2 coupes CAF, 2 Supercoupes et 1 Coupe des coupes africaine. Quant à la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui n’a rien remporté depuis les 19 ans, elle compte également 8 titres continentaux, dont 2 Ligue des champions, 3 coupes de la CAF, 2 Supercoupes et 1 Coupe des coupes africaine.

Programme : Finale

Samedi 10 juin 2021

19h00 Raja (MAR) / JS Kabylie (ALG)

Meilleur buteur

5 buts : B. Malango (Raja)

4 buts : S. Rahimi (Raja), S. Marou (Cotonsport)

3 buts : A. Oladapo (Enyimba), H. Lahmar (Etoile du Sahel)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire