En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’ivoire : Sidi Tiemoko Touré à Guillaume Soro : « rentre pour conduire les manifestations »



C’est de façon simplifiée ce que le ministre Touré envoie comme message à Guillaume Soro même si les mots utilisés ne sont pas les mêmes. Sidi Tiemoko Touré n’est pas d’accord avec les appels à manifestation de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Guillaume Soro est ses partisans avaient appelés à des manifestations depuis quelques jours. Ce dernier, en exil en France a même affirmé que l’actuel président Alassane Ouattara va finir par brûler la Côte d’ivoire avec sa déclaration de candidature pour un troisième mandat.

Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré envoie un message à GKS. Il lui demande de  rentrer en Côte d’ivoire au lieu de guider les autres en étant lui-même à l’abri en France. « Il est très bien confortablement assis dans son fauteuil en France. Il ferait mieux de revenir au pays pour être en première ligne sur le terrain pour les manifestations qu’il appelle. Je pense que ce n’est pas responsable de sa part de rester en France et amener les Ivoiriens à s’entredéchirer », dit-il.

Les internautes ont aussi leurs mots sur ce sujet. « Monsieur Soro n’y est pour rien. Nous ne sommes pas des béni-oui-oui . C’est à vous de sauver la côte d’ivoire même si vos enfants ne sont pas ici », a écrit un internaute.

Pour d’autres, le ministre ferait mieux de se calmer car Guillaume Soro maîtrise bien le terrain de la guerre. « Sinon, c’est SORO qui de 2002 jusqu’à 2011 était sur terrain de rébellion armée pendant ce temps toi tu étais où . Plaisantin », lit-on quand un autre affirme : « Politique de Côte d’Ivoire : Celui qui fuit son pays, vous lui dites de rentrer et celui qui veut rentrer, vous ne lui donnez pas de passeport pour qu’il rentre pourtant c’est par vol spécial qu’il a été déporté ». L’internaute fait référence à Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien qui veut souhaite rentrer mais n’a pas encore d’autorisation.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le ministre Hamed Bakayoko sur la tombe de DJ Arafat

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !