En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire /RHDP : le plan de déstabilisation préparé par Guillaume Soro est dévoilé



Les élections présidentielles s’annoncent en Côte d’Ivoire, c’est en octobre 2020. Que sera-t-il des relations entre le Président Ouattara et son ancien acolyte Guillaume Kigbafori Soro pendant cette période qui file vers les élections ? La question intéresse encore plus quand on se rappelle que Soro est dans la même convoitise que Ouattara, le fauteuil présidentiel ; et cette situation est bien loin de laisser indifférente la population ivoirienne, hommes comme femmes, de tous âges et de toutes catégories.

Il est à noter que depuis janvier 2017,   le régime du RHDP-RDR d’Alassane Dramane Ouattara met tout en oeuvre , pour suspendre Guillaume Kigbafori Soro de la compétition politique de 2020 selon des sources bien introduites.

On se demanderait pourquoi Alassane Dramane Ouattara est chaque jour obsédé par le désir de voir Guillaume Kigbafori Soro très loin de la table ronde politique du pays. Des sondages ont montré que le leader Guillaume Soro a toutes les chances de son côté pour faire éloigner son adversaire politique de son objectif, celui de maintenir le pouvoir , vus son cursus politique et son aptitude à faire trembler toute la scène politique ivoirienne.

Cependant, il n’y a rien de normal que de s’attendre à une réaction de la part de Soro à toutes ces tentatives d’élimination venant du Président Ouattara. Faire trembler Alassane Ouattara et causer le trouble dans le campement de ce dernier seraient l’une des stratégies de Guillaume Kigbafori Soro en vue de déstabiliser le Rhdp. En effet, depuis son départ de l’assemblée nationale le combat verbal ne fait que grandir entre Alassane Ouattara et son ancien bras droit.

destAvec ledernierpoint

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !