Côte d’Ivoire/ Présidentielle : Pascal Affi N’Guessan dépose son dossier de candidature


Video player

Ce lundi 27 juillet 2020, Pascal Affi N’Guessan a déposé ses dossiers de candidature à la candidature du Front populaire ivoirien (FPI) dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Avant que le Comité de contrôle du FPI ne donne le verdict, le président du parti a justifié sa candidature par la situation actuelle du pays.

 

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan s’est lancé dans la course à la présidentielle du 31 octobre 2020. Le Comité de contrôle du FPI a réceptionné son dossier de candidature, il compte l’analyser et transmettre le résultat aux instances compétentes à le divulguer. Alors qu’une partie du FPI est contre sa candidature, Pascal Affi N’Guessan a justifié sa décision par « la situation chaotique dans laquelle se trouve le pays ».

Lire aussi : Affi N’Guessan : «Je n’ai jamais trahi le président Gbagbo»

Pour lui, « quand on aspire à gouverner un pays, c’est qu’on a une ambition et notre ambition, c’est la renaissance de ce pays traumatisé, appauvri et affaibli, divisé depuis trente ans ». Affi N’guessan estime être en possession des « capacités de mettre fin à cette descente aux enfers. De donner un nouvel espoir aux Ivoiriens en particulier aux jeunes, aux femmes, de bâtir une nation unie, puissante ; une économie prospère, le progrès social pour tous les Ivoiriens même pour les minorités, les handicapés».

Lire aussi : Affi à Guillaume Soro; tu es la cause du malheur des Ivoiriens”

« C’est cette ambition de servir la Côte d’Ivoire, de sortir la Côte d’Ivoire du marasme dans lequel elle se trouve, qui motive principalement notre candidature », a-t-il conclu au siège du parti à Cocody vallons. Pascal Affi N’Guessan a ainsi donné le ton aux dépôts de candidature au sein de son parti. Notons que la proclamation de la liste des candidats se fera lors du congrès ce samedi 1er août 2020.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire