En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Pour Affi N’guessan, rien ne prouve que le RHDP va gagner les élections



Pascal Affi N’guessan, le président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI)  depuis sa visite le 3 janvier 2020 à son mentor Laurent Gbagbo, est devenu plus que jamais déterminé pour la réconciliation au sein de leur parti et pour sa montée au pouvoir en  octobre prochain.

C’est à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, que l’ancien Premier ministre a révélé ces intensions aux membres du parti à son domicile à Abidjan Cocody.

Déterminer plus que jamais, Pascal Affi N’guessan a l’assurance que l’année 2020 sera l’année de la victoire du FPI. « 2020 est notre année. Ma conviction est plus forte, depuis le 3 janvier 2020. On va gagner la prochaine élection présidentielle. Nous sommes sur la voie de la victoire » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, pour le député de Bongouanou, le régime du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a très peu de chance de gagner la présidentielle de 2020 avec sa situation actuelle.

« Comment le RHDP peut-il gagner une élection aujourd’hui dans la situation où il se trouve? Il y a aucun élément objectif qui puisse dire qu’ils peuvent gagner une élection? Utiliser la violence? C’est facile de déclencher des actes de violence. Mais celui qui prend le risque doit le prendre en considération de cause » s’est-il exclamé. Il a affirmé par la suite, que les prochains jours définiront la destinée du parti avec le congrès qui s’annonce pour boucler l’unité de leur formation.

Pascal Affi N’guessan  depuis son tête-à-tête avec l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo à Bruxelles, est déterminé à œuvrer pour la réunification du FPI qui depuis 2014 est dans les tourments de la division suite à une restructuration du parti.

Lire aussi : Affi N’guessan : «Nous ne laisserons pas Alassane Ouattara installer Amadou Gon comme président en Côte d’Ivoire»

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !