Côte d’Ivoire : plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble


Video player

Un drame s’est produit ce dimanche 27 février 2022 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Un immeuble de sept étages en construction s’est effondré faisant sept (07) morts et des blessés, selon les autorités du pays.

Cet immeuble est situé face Palais de la Culture dans la commune de Treichville, dans la partie sud d’Abidjan. Le bâtiment en construction s’est effondré autour de 01h du matin du dimanche, sur des habitations contiguës. Le bilan provisoire établi par le groupement des sapeurs-pompiers fait état de 07 décès, dont 5 sur place et 2 à l’hôpital.

Suite à l’effondrement, les sapeurs-pompiers ont dénombrés 22 survivants qui ont été remis à leurs familles respectives. Parmi eux, sept s’en sont sortis sans lésions et 13 autres ont été évacués au Centre hospitalier Universitaire de Treichville.

 

Le ministre Bruno Koné, en charge de la Construction et de l’Urbanisme a réagi à l’incident dans une publication sur les réseaux sociaux. Il a eu les mots de compassion à l’endroit des parents des victimes décédées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Le ministre a annoncé que des dispositions seront prises pour éclairer les circonstances du drame en vue de situer les responsabilités.

« L’effondrement tragique d’un immeuble R+6 en construction à Treichville, a fait plusieurs victimes ce jour. En attendant de faire toute la lumière sur les raisons de ce drame et de situer toutes les responsabilités, je veux exprimer ma profonde compassion, mes vœux de prompt rétablissement et mes sincères condoléances respectivement aux blessés et aux familles éplorées. Nous nous tenons à vos côtés dans cette épreuve douloureuse », a posté Bruno Koné sur Facebook.

Depuis l’année dernière, la Côte d’Ivoire subit de récurrents effondrements de bâtiments signalés dans la ville d’Abidjan et ses environs. Ces incidents ont poussé le ministre Bruno Koné à lancer une opération dénommée « zéro effondrement d’immeuble en Côte d’Ivoire ».

Rappelons que le 12 mars 2021, un drame similaire s’était produit dans le village d’Anono (nord d’Abidjan). Ce drame avait fait au moins 10 morts et 12 blessés selon un bilan officiel.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’Ivoire : plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire