Voici le mot le plus long du monde en 2022


Video player

Quel est le mot le plus long que vous connaissiez ? Un long mot allemand ou un nom gallois ? Une de ces longues combinaisons de mots embêtants en français ? Beaucoup de gens considèrent que “antidisestablishmentarianism” est le mot anglais le plus long. Apprendre à prononcer peut être difficile, et lorsque vous trébuchez, vous pourriez penser : “Cela ressemble au mot le plus long du monde !” Mais attendez de voir ce que nous avons pour vous. Nous avons entrepris de trouver le mot le plus long du monde et je suis tellement excitée de partager nos découvertes ! Attention, si vous souffrez d’hippophobie et que vous avez peur de parler longuement, vous voudrez peut-être détourner le regard maintenant !

 

 

Le mot le plus long du monde et d’autres merveilles étranges
Nous découvrirons le mot le plus long de l’histoire dans une minute. Mais d’abord, peut-être voulez-vous connaître la prononciation de hippopotomonstrosesquippedaliophobia (ça fait 36 ​​lettres, mais qui compte ?).

Si vous osez, s’il vous plaît cliquez sur jouer pour écouter

Quand le mot le plus long est-il réellement un mot ?
Avant de commencer à chercher le mot le plus long, il faut mettre un… ! Il y a un débat sur ce qui est le mot le plus long. Oui, tu l’as bien lu. Les gens se disputent vraiment à ce sujet! Merriam-Webster a un ensemble de règles très strictes pour ce qui est dans le dictionnaire. Tout dépend de l’utilisation. Pour qu’un mot passe, il doit remplir trois conditions :

devrait être couramment utilisé
Il doit être utilisé en continu (ce qui signifie qu’il existe et qu’il est utilisé depuis plus longtemps que la tendance TikTok)
ça doit avoir du sens
Alors si vous voulez battre le record du monde en inventant un mot au hasard, désolé ! ne comptera pas. Mais pourquoi ces règles sont-elles importantes ? Un mot est-il un mot ? ou pas! Nous allons jeter un coup d’oeil.

Le vocabulaire scientifique le plus long au monde
Henry VIII est le plus long mot anglais antidisestablishmentarianism

Si vous demandez à un anglophone, il vous dira probablement que le mot le plus long qu’il connaisse est “antidisestablishmentarianism”. Il faut leur donner, c’est une bouchée ! Cela signifiait s’opposer à la dissolution de l’Église d’Angleterre, qui a été utilisée (dans une certaine mesure) par Henri VIII lorsqu’il s’est séparé de l’Église catholique au XIXe siècle. Mais Merriam-Webster déteste le mot. Ils le détestent tellement qu’ils expliquent pourquoi ce n’est dans aucun de leurs dictionnaires. Il n’y a aucune trace réelle de son utilisation significative, ils refusent donc de le compter comme un mot. Donc, malheureusement, les mots les plus longs en anglais que la plupart des gens parlent ne sont pas du tout des mots.

Quel est donc le mot le plus long du dictionnaire ? Selon Merriam-Webster, “électroencéphalographiquement” est le mot anglais le plus long. Essayez de le dire, vous pourriez avoir l’impression d’avoir éternué ! C’est un test que les médecins font sur le cerveau d’un patient. Vous ne parlez probablement pas un mot par jour… à moins, bien sûr, que vous ne travailliez dans un hôpital.

Certains disent que le mot le plus long en anglais est le nom chimique de la titine, la plus grande protéine connue avec 189 819 lettres.

Apparemment, la prononciation complète prend plus de 3,5 heures. C’est 42 jours pour réviser les fichiers de l’application MosaLingua ! Si vous voulez tweeter ce mot, vous devez le mettre dans plus de 1355 tweets séparés !

Mais encore une fois, ce n’est pas un mot que vous pourriez entendre lorsque vous discutez avec des amis.

Quel est vraiment le mot le plus long en anglais que vous pourriez réellement utiliser ?

Assez de bêtises médicales ! À moins que vous ne travailliez dans un laboratoire ou un dictionnaire, vous n’entendrez pas parler de pneumoconiose ultramicroscopique ou de pseudohypoparathyroïdie de si tôt. Notre quête du mot le plus long que vous êtes susceptible d’entendre en anglais se poursuit.

Le virelangue célèbre de Mary Poppins, que diriez-vous de supercalifragilisticexpialidocious ? Que vous le voyiez, l’épeliez ou le prononciez, le mot a 34 lettres. Cela pourrait être un concurrent sérieux pour le mot le plus long en anglais, n’est-ce pas ? Nous espérons que ce mot musical magique est notre gagnant, mais cela ne veut pas vraiment dire grand-chose, et vous n’entendrez probablement pas grand-chose non plus ! Donc, si vous respectez les règles, cela ne se démarquera pas dans la plus longue course de mots

Dans les années 1990, le malentendu a pris la première place en tant que mot le plus long en anglais. Il a 21 lettres et est probablement l’un des mots anglais les plus longs d’usage courant.

Le mot le plus long du monde ?
L’anglais est peut-être populaire, mais ce n’est pas la seule langue au monde, et il n’a certainement pas le mot le plus long au monde ! En anglais, nous avons tendance à garder les choses courtes et douces, et nous aimons les acronymes comme can’t, do’t et will not. Mais il existe de nombreuses langues (nous vous regardons, l’allemand !) qui aiment coller des mots ensemble pour créer d’énormes mots longs appelés composés. On les appelle les langages cohésifs. Ils connaissent l’allemand (bien sûr), le japonais, le turc, le coréen et le hongrois. Alors, quelle langue a les mots les plus longs ? Que le jeu commence!

 

Mot allemand le plus long – Loi sur le transfert des tâches de surveillance de l’étiquetage du bœuf

Ouah! Il fait 63 lettres. Cela signifie “la loi réglementant l’étiquetage de la viande bovine”. Le mot super a remporté le mot allemand de l’année en 1999. Mais en 2013, l’UE a abandonné l’exigence d’étiquetage du bœuf, tout comme l’Allemagne ! Mais ne vous inquiétez pas, le mot allemand est encore très long.

“Rechtsschutzversicherungsgesellschaften” est l’un des mots les plus longs couramment utilisés en Allemagne. Cela signifie “Société d’assurance de protection juridique” et comporte 39 lettres. Nous savons tous à quel point les Allemands aiment les termes juridiques et techniques, alors vous entendrez peut-être cela !

Les nombres allemands peuvent aussi être très longs. Contrairement aux nombres anglais, l’allemand regroupe les nombres. Ainsi, le nombre 7 777 est écrit en allemand sous la forme d’un mot siebentausendsiebenhundertsiebundsiebzig. Acceptez le destin !

Mot néerlandais le plus long – Trouble de la personnalité multiple
Le mot néerlandais pour “trouble de la personnalité multiple” compte jusqu’à 38 lettres. Ce n’est peut-être pas le mot le plus long du monde, mais c’est une bouchée pour les mots de tous les jours. Comme d’autres langues germaniques, le néerlandais a de nombreux mots composés. Cela signifie que son vocabulaire peut s’agglutiner pour former de longs mots, qui sont souvent eux-mêmes des phrases.

Le mot le plus long en espagnol – Esternocleidooccipitomastoideos
Le mot de 31 lettres est l’un des plus longs en espagnol et signifie “sternocléidomastoïdien”. (C’est le muscle du cou humain.) Ce n’est pas tout à fait un match pour le mot allemand le plus long, mais c’est vraiment un virelangue.

Mot italien le plus long – Precipitevolissimevolmente
Ce mot italien compte 26 lettres et signifie « pressé » ou « pressé ». Un si long mot pour un concept aussi rapide ! C’est peut-être l’un des mots italiens officiellement reconnus les plus longs, mais vous l’entendrez dans des blagues plutôt que dans le langage courant.

mot le plus long en français – anti-constitution
Le mot français pour “anticonstitutionnellement” a 25 lettres. Il n’y a pas beaucoup de concurrence pour le mot allemand le plus long, n’est-ce pas ?

En fait, certaines personnes croient que l’intergouvernementalisation est le mot français le plus long en usage. Ce mot de 27 lettres est utilisé dans la littérature administrative pour désigner plusieurs gouvernements travaillant ensemble. Mais le Collège de France a confirmé que ce n’est pas le mot le plus long en français. Ils disent que ça ne compte pas parce que c’est un néologisme, c’est-à-dire que c’est un néologisme. Cela enfreint donc la règle 2 : utilisation continue ! Peut-être qu’un jour on l’appellera le mot le plus long en français…

On pourrait penser que les chiffres en français seraient également plus longs, tout comme les chiffres en allemand. Le français est connu pour ses nombres complexes, tels que quatre-vingt-dix (quatre-vingt-dix) pour quatre-vingt-dix. Mais heureusement, ils ont divisé leurs numéros, donc pas de numéros longs compliqués ici !

Le mot le plus long (et le mot le plus étrange !) dans d’autres langues
De nombreuses autres langues collantes ont des mots très longs. Mais sont-ils les mots les plus longs du monde ?

Islandais – Vaðlaheiðarvegavinnuverkfærageymsluskúraútidyralyklakippuhringur
C’est un énorme mot de 64 lettres ! Alors, le mot le plus long du monde est-il islandais ? Le mot signifie “le porte-clés pour les clés à l’extérieur des cabanes des ouvriers de la route dans un désert appelé Vaðlaheið”. Vous voyez-vous l’utiliser dans la conversation? Peut être pas. Donc ce mot n’est vraiment pas utilisé souvent. Désolé l’Islande, réessayez la prochaine fois !

anglais – Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Le gallois est une langue notoirement difficile à apprendre. Ces doubles “L” produisent un son étrange et merveilleux, prononcé comme / ɬ / (consultez l’alphabet phonétique international pour plus d’informations), qui n’a pas d’équivalent anglais. C’est un peu comme le son “hl”. Essayez-le – c’est plus difficile qu’il n’y paraît! Rendons les choses un peu plus faciles. Dites le mot “maison”. C’est le son “h” normal. Prononcez maintenant le mot “teinte”. C’est une fricative sans voix, une façon élégante de dire que lorsque vous le dites, votre langue touche votre toit et pousse de l’air vibrant à travers un petit trou.

Ce mot de 51 lettres n’est peut-être pas facile à prononcer, mais malheureusement ce n’est pas non plus un vrai mot. C’est le nom d’une ville du Pays de Galles, c’est-à-dire un nom propre, donc il n’est pas admissible. Si vous souhaitez entendre la prononciation de ce long mot gallois, vous pouvez écouter le mot le plus long parfaitement prononcé de Naomi Watts sur YouTube.

danois – Gedebukkebensoverogundergeneralkrigskommandersergenten
Ah, danois. La langue maternelle de ces acteurs Silver Fox Mads et Lars Mikkelsen. Le mot de 54 lettres a été inventé par Hans Christian Andersen, un autre célèbre écrivain danois de contes de fées. Cela signifie “sergent de guerre-commandant-war-up-down”. Vrai! Il a inventé le terme pour se moquer du titre militaire danois traditionnel. Mais comme vous le savez maintenant, cela signifie qu’il n’est pas couramment utilisé et n’a aucune signification réelle. Là encore, il ne se qualifie vraiment pas pour le concours de mots le plus long du monde.

Les mots les plus longs des autres langues (et les mots les plus étranges !)

Beaucoup d’autres langues agglutinantes ont des mots très longs. Mais sont-ils les mots les plus longs du monde ?

Islandais – Vaðlaheiðarvegavinnuverkfærageymsluskúraútidyralyklakippuhringur

C’est un mot gigantesque de 64 lettres ! Alors, le mot le plus long du monde est-il islandais ? Ce mot signifie « un porte-clés pour la clé extérieure de la remise d’un travailleur routier dans une lande appelée Vaðlaheið ». Vous voyez – vous à l’ aide que dans la conversation? Peut-être pas. Donc vraiment ce mot n’est pas d’usage courant. Désolé Islande, réessayez la prochaine fois !

Anglais – Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Le gallois est bien connu comme une langue difficile. Ces doubles “L” produisent un son étrange et merveilleux, prononcé comme un /ɬ/ (recherchez-le dans l’ alphabet phonétique international pour plus d’informations), qui n’a pas d’équivalent anglais. C’est un peu comme un son « hl ». Essayez-le – c’est plus difficile qu’il n’y paraît ! Facilitons un peu les choses. Dites le mot « maison ». C’est un son “h” normal. Dites maintenant le mot « teinte ». C’est une fricative palatale sans voix , qui est une façon élégante de dire que votre langue touche le palais de votre bouche et pousse de l’air vibrant à travers un petit trou lorsque vous le dites.

Ce mot de 51 lettres n’est peut-être pas facile à prononcer, mais malheureusement, ce n’est pas vraiment un mot non plus. C’est le nom d’une ville du Pays de Galles, en d’autres termes, un nom propre, donc ça ne se qualifie pas. Si vous voulez entendre comment sonne ce long mot gallois, vous pouvez écouter Naomi Watts prononcer parfaitement le mot le plus long sur YouTube .

Danois – Gedebukkebensoverogundergeneralkrigskommandersergenten

Ah, danois. La langue maternelle de ces acteurs au renard argenté, Mads et Lars Mikkelsen. Ce mot de 54 lettres a été inventé par un autre célèbre auteur de contes de fées danois, Hans Christian Andersen. Cela signifie “le sergent-commandant-de-guerre-général-de-guerre-au-dessus-et-en-dessous”. Oui vraiment! Il a inventé ce mot pour se moquer des titres militaires traditionnels danois. Mais comme vous le savez maintenant, cela signifie que ce n’est pas d’usage courant, et ce n’est pas vraiment significatif. Alors encore une fois, ce n’est pas vraiment éligible au concours du mot le plus long du monde .

 

Le mot le plus long (et le mot le plus étrange !) dans d’autres langues
De nombreuses autres langues collantes ont des mots très longs. Mais sont-ils les mots les plus longs du monde ?

Islandais – Vaðlaheiðarvegavinnuverkfærageymsluskúraútidyralyklakippuhringur
C’est un énorme mot de 64 lettres ! Alors, le mot le plus long du monde est-il islandais ? Le mot signifie “le porte-clés pour les clés à l’extérieur des cabanes des ouvriers de la route dans un désert appelé Vaðlaheið”. Vous voyez-vous l’utiliser dans la conversation? Peut être pas. Donc ce mot n’est vraiment pas utilisé souvent. Désolé l’Islande, réessayez la prochaine fois !

anglais – Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Le gallois est une langue notoirement difficile à apprendre. Ces doubles “L” produisent un son étrange et merveilleux, prononcé comme / ɬ / (consultez l’alphabet phonétique international pour plus d’informations), qui n’a pas d’équivalent anglais. C’est un peu comme le son “hl”. Essayez-le – c’est plus difficile qu’il n’y paraît! Rendons les choses un peu plus faciles. Dites le mot “maison”. C’est le son “h” normal. Prononcez maintenant le mot “teinte”. C’est une fricative sans voix, une façon élégante de dire que lorsque vous le dites, votre langue touche votre toit et pousse de l’air vibrant à travers un petit trou.

Ce mot de 51 lettres n’est peut-être pas facile à prononcer, mais malheureusement ce n’est pas vraiment un mot non plus. C’est le nom d’une ville du Pays de Galles, c’est-à-dire un nom propre, donc il n’est pas admissible. Si vous souhaitez entendre la prononciation de ce long mot gallois, vous pouvez écouter Naomi Watts prononcer parfaitement le mot le plus long sur YouTube.

danois – Gedebukkebensoverogundergeneralkrigskommandersergenten
Ah, danois. La langue maternelle de ces acteurs Silver Fox Mads et Lars Mikkelsen. Le mot de 54 lettres a été inventé par Hans Christian Andersen, un autre célèbre écrivain danois de contes de fées. Cela signifie “sergent de guerre-commandant-war-up-down”. Vrai! Il a inventé le terme pour se moquer du titre militaire danois traditionnel. Mais comme vous le savez maintenant, cela signifie qu’il n’est pas couramment utilisé et n’a aucune signification réelle. Là encore, il ne se qualifie vraiment pas pour le concours de mots le plus long du monde.

Statue de Hans Christian Andersen, inventeur du mot le plus long du Danemark

Tagalog-Pinakanakapagngitngitngitangitang-pagsinungasinungalingan
Le tagalog est la langue officielle des Philippines. Le mot de 59 lettres est un concurrent sérieux pour le mot le plus long du monde, notamment parce qu’il a une signification plausible : “Un mensonge provoque l’indignation la plus extrême”. vous pouvez identifier…

Je parie que vous pensez que vous avez tout vu maintenant ! Étiquettes de bœuf allemandes, blagues italiennes, contes de fées danois et villes galloises tordues. Le mot le plus long du monde est en effet le plus étrange. Que diriez-vous d’une pause entre ces longs mots ?

 

Repose-toi un peu! mot le plus court le plus long
Arrière! Nous n’avons même pas atteint le mot le plus long dans toutes les langues, mais nous sommes fatigués ! Nettoyez votre palais (ou votre cerveau ?) avec ces mots longs et courts :

mot le plus long d’une seule syllabe
Avantage (9 lettres)
Passe (9 lettres)
Schlepe (9 lettres)
crier (9 lettres)
Claque (8 lettres)
Rayures (9 lettres)
Froissé (9 lettres)
Il semble que ces mots S aient quelque chose en commun ! Ce sont tous des mots monosyllabiques. Nous essayons de trouver quelque chose qui ne commence pas par S. Peux-tu? Si vous pensez que le mot d’une syllabe le plus long n’est pas sur notre liste, faites-le nous savoir dans les commentaires !

mot le plus long sans voyelles
Nous savons tous qu’il est difficile de trouver des mots sans voyelles. À moins bien sûr que vous ne parliez gallois ! Voici les plus longs mots anglais sans voyelles :

Rythme (7 lettres)
Spryly (6 lettres) – signifie agir rapidement.
Syzygy (6 lettres) – nous n’en avons pas entendu parler non plus ! Il a plusieurs significations, y compris une ligne droite de trois corps célestes ou plus en astronomie.
Nous savons ce que vous pensez. Est-ce que “y” n’est parfois pas une voyelle ? Voici quelques mots qui ne le sont pas :

Tsktsk – l’orthographe acceptée du son obsolète
nth – Terme mathématique pour “l’élément à la position n dans la séquence”.
palindrome le plus long
Un palindrome est un mot qui s’écrit de la même manière, que vous le lisiez en avant ou en arrière. Comme vous vous en doutez, ils ont tendance à être courts en raison des exigences supplémentaires qui doivent être remplies. C’est-à-dire qu’il y a au moins un palindrome de 12 lettres dans le dictionnaire anglais :

Tattarattat – une onomatopée inventée par James Joyce, elle appartient donc probablement à la plus longue section inventée ci-dessous…
Détartrer – Ce palindrome de 11 lettres a été inclus dans le livre Guinness des records du monde (selon Guinness, le plus long palindrome dans n’importe quelle langue est “saippuakivikauppias”, qui signifie revendeur de détergent à lessive en finnois).
mot vietnamien le plus long
Techniquement, c’est un morphème, ou une unité significative du langage, pas un mot. Le vietnamien est une langue isolée, et leurs mots se composent de plusieurs morphèmes, mais séparés par des espaces. Le morphème le plus long, signifiant “incliné” ou “incliné”, n’a que sept lettres :

osseux
Le mot le plus long qui peut être tapé d’une seule main
Pour ceux d’entre vous qui ont appris la bonne position de frappe, vous saurez qu’il y en a une. Ils ne sont pas aussi longs qu’on pourrait le croire ! Et ils ne sont pas aussi amusants à parler qu’à taper ! Essaye le:

Hypophillium – Le mot le plus long que vous pouvez taper avec votre main droite.
Robe pull – Le mot le plus long que vous pouvez taper avec votre main gauche. Cependant, vous devez saisir 15 lettres avec votre main gauche et seulement 11 lettres avec votre main droite. Donc, c’est un peu injuste si vous nous demandez. Un autre mot intéressant à gauche est “abracadabra”.

vainqueur du mot le plus long du monde
Maintenant que nous avons surmonté tous les obstacles techniques et parcouru le monde pour trouver le mot le plus long de l’histoire, il est temps de rendre un verdict. Nous avons vu tant de longs mots et nous avons pensé que certains méritaient d’être mentionnés !

mot scientifique le plus long du monde
Comme nous l’avons vu au début de la recherche, selon de nombreuses sources, le mot le plus long est le nom technique de la protéine actine. Il est le même dans toutes les langues et compte près de 200 000 lettres. Voici un extrait des 4000 premiers caractères !

 

Certainement pas un mot pour les âmes sensibles ! Mais comme nous le savons, beaucoup le considèrent comme un terme technique qui n’a jamais été utilisé.

invention de mot la plus longue
Le mot inventé le plus long est difficile à juger. Si nous incluons les langages de colle, nous serons ici pendant des années à essayer de tous les comprendre. Par exemple, le polonais permet de coller la phrase “999,999,999,999” dans un mot. 176 lettres à la fin ! Par conséquent, « dziewięćsetdziewięćdziesiątdziewięćmiliardówdziewięćsetdziewięćdziesiątdziewięćmilionówdziewięćsetdziewięćdziesiątdziewięćdziesiątdziewięćtysięcydziewięćsetdziegoniećdziesięć peut avoir besoin d’être mis à jour. Si vous essayez de compter tous les mots, vous pourriez être ici jusqu’à ce que vous 999.999 milliards d’années!

Lors de la réunion annuelle de 1935 de la National Puzzle League, le président de la Ligue, Everett M. Smith, a décidé de défier le mot le plus long du monde. Il a proposé pneumonie-ultramicrosilice-volcano-pneumoconiose. Le mot de 45 lettres apparaît maintenant dans l’ Oxford English Dictionary comme “un long mot artificiel censé désigner une maladie pulmonaire causée par l’inhalation de cendres et de sable très fins”. Il a dépassé “électrophotomicrographiquement” comme le mot le plus long à apparaître dans le dictionnaire anglais, même s’il est faux !

mot le plus long dans n’importe quelle langue
C’est donc le mot commun le plus long dans toutes les langues ! Nous voulons dire celui que vous pourriez entendre ou utiliser cette langue. Comme nous l’avons vu auparavant, l’Allemagne a un énorme mot de 63 lettres qui est couramment utilisé dans l’industrie de l’emballage de viande, mais nous ne sommes pas entièrement convaincus. Donc, le gagnant de nos mots les plus fréquemment utilisés est… s’il vous plaît, jouez de la batterie !

Néerlandais! Leur mot de 38 lettres décrivant le trouble de la personnalité multiple est probablement le mot le plus long que vous entendrez probablement dans une conversation de tous les jours. Le mot « Meervoudigepersoonlijkheidsstoornissen » est si long que la plupart des gens le raccourcissent en MPS, nous ne les blâmons pas ! Comment dites-vous cela? Voici comment prononcer le mot le plus long du monde :

Appuyez sur le bouton de lecture et apprenez à prononcer le mot le plus long du monde :

essayer!
Pays-Bas, le pays avec le mot le plus long du monde

 

Alors maintenant vous savez ! Non seulement les Pays-Bas ont de délicieuses Stroopwaffels et des canaux sinueux, mais ils ont aussi le mot le plus long dans toutes les langues : Meervoudigepersoonlijkheidsstoornissen ! Vous voulez rester à jour avec des faits linguistiques intéressants, des trucs et astuces ? Consultez les chaînes Instagram, Facebook et YouTube de MosaLingua pour plus d’informations ! N’oubliez pas de nous laisser un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire