A la une Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : le Président Ouattara fait grâce à 3 000 détenus

000 1n90if

A l’occasion de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui a lieu aujourd’hui, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a délivré un message à la nation ce vendredi 06 août 2021 diffusé sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI à 20 heures. En prélude des 61 ans de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a salué la mémoire des bâtisseurs de la Côte d’ivoire moderne. Il a aussi félicité la performance économique du pays malgré la crise sanitaire qui sévit.

Concernant, la libération des détenus, Alassane Ouattara a déclaré avoir pris un décret afin de libérer provisoirement 9 détenus ayant un rapport avec la crise présidentielle.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Affaire Une juge braquée dans son bureau/ Tout savoir sur le » Prison Break » de Bouaké

Ajouté à la libération provisoire des 9 détenus, le président ivoirien a aussi indiqué avoir pris un autre décret accordant la grâce présidentielle à plus de 3000 détenus. Cependant, il y a des conditions pour figurer sur cette liste de grâce présidentielle :

  1. Il ne faudra pas avoir commis un crime de sang
  2. Il faudra être à un an au moins de finir sa peine

Toutefois, le président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à encourager toutes les actions qui œuvrent pour la réconciliation nationale. Il a aussi insisté sur la poursuite du dialogue politique pour une Côte d’Ivoire unie.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire