En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : le Président Ouattara fait grâce à 3 000 détenus



A l’occasion de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui a lieu aujourd’hui, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a délivré un message à la nation ce vendredi 06 août 2021 diffusé sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI à 20 heures. En prélude des 61 ans de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a salué la mémoire des bâtisseurs de la Côte d’ivoire moderne. Il a aussi félicité la performance économique du pays malgré la crise sanitaire qui sévit.

Concernant, la libération des détenus, Alassane Ouattara a déclaré avoir pris un décret afin de libérer provisoirement 9 détenus ayant un rapport avec la crise présidentielle.

Ajouté à la libération provisoire des 9 détenus, le président ivoirien a aussi indiqué avoir pris un autre décret accordant la grâce présidentielle à plus de 3000 détenus. Cependant, il y a des conditions pour figurer sur cette liste de grâce présidentielle :

  1. Il ne faudra pas avoir commis un crime de sang
  2. Il faudra être à un an au moins de finir sa peine

Toutefois, le président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à encourager toutes les actions qui œuvrent pour la réconciliation nationale. Il a aussi insisté sur la poursuite du dialogue politique pour une Côte d’Ivoire unie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !