...

Cloud : 5 plateformes de protection des données à découvrir


Video player

Les plateformes de protection des données dans le cloud sont des solutions de sécurité unifiées qui protègent les données au repos, en mouvement et au sein des applications web. En outre, elles fournissent des services de sauvegarde des données et de reprise après sinistre, permettant ainsi aux organisations de se remettre facilement et rapidement d’un sinistre.

Alors que les entreprises continuent de se tourner vers le nuage, elles sont confrontées à divers problèmes de sécurité et de confidentialité, qui rendent souvent leurs données vulnérables.

Le cloud offre un large éventail d‘avantages opérationnels et économiques, notamment en permettant aux travailleurs distants d’accéder aux applications et aux données du bureau, quels que soient le lieu et l’appareil. Cependant, il s’accompagne de son propre ensemble de défis en matière de sécurité et de confidentialité des données.

Voici quelques-uns des facteurs qui compliquent la sécurité :

  • L’organisation peut ne pas connaître l’emplacement physique exact de ses données et applications. Outre les menaces de sécurité, cela les expose au risque de violer les réglementations sur la protection des données qui varient d’une région à l’autre.
  • Elle ne sait pas comment les fournisseurs de services en nuage stockent et sécurisent les données.
    La sécurité des données en nuage est une responsabilité partagée entre l’organisation et le fournisseur de nuage.
    L’organisation ne dispose pas d’un contrôle et d’une visibilité totale sur l’infrastructure du fournisseur de cloud computing.
  • L’absence d’un cryptage adéquat peut exposer les données en transit ou en stockage. En outre, les données contenues dans les applications sont également vulnérables, surtout en l’absence d’un contrôle d’accès approprié.

Nightfall

Nightfall est une plateforme de protection contre les pertes et les fuites de données puissante, facile à déployer et à utiliser. La solution réduit les risques d’exposition aux données qui pourraient rendre vos informations vulnérables, en prévenant les menaces et les fuites de données accidentelles.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

BetterCloud

BetterCloud propose un ensemble d’outils de sécurité puissants qui offrent une protection et une gestion automatisées ainsi que des analyses approfondies pour vous aider à sécuriser vos données basées sur le cloud.

Netskope

Lire aussi : iPhone : Voici un outil pour supprimer le verrouillage d’activation d’iCloud en 2022

Netskope Zero Trust Data Protection est une solution efficace qui utilise l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA), l’apprentissage automatique et d’autres technologies pour offrir une visibilité complète et une sécurité fiable des données.

Egnyte

Egnyte est une plateforme complète de gestion de la confidentialité des données qui réduit les risques d’exposition tout en permettant aux organisations de se conformer à un large éventail d’exigences de gouvernance. Elle vous permet de gérer les données à l’échelle de l’entreprise, quels que soient le type, l’emplacement ou le type de cloud.

DruvaData Resilience Cloud

DruvaData Resilience Cloud est une plateforme fiable de protection des données en mode SaaS qui offre une sécurité multicouche automatisée grâce à une tarification conviviale basée sur la consommation.

→ A LIRE AUSSI : 5 meilleures applications pour télécharger des films gratuitement sur Android

→ A LIRE AUSSI : Windows 10 : Pourquoi votre ordinateur fonctionne lentement ? Voici 5 raisons

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Meta organise la Journée des Créateurs

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire