En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les chatbots IA de Meta pourraient posséder plusieurs personnalités



L’IA générative a redéfini les codes de l’industrie technologique depuis le début de l’année. Outre OpenAI qui est considéré comme le précurseur, d’autres entreprises dont Google se sont lancés depuis sur ce marché. Un dernier grand nom pourrait également faire son entrée prochainement avec un chatbot plutôt différent. Il s’agit notamment de Meta qui devrait lancer bientôt un agent conversationnel via ses applications Instagram, Facebook Messenger ou encore WhatsApp.

Des chatbots amusants

C’est une annonce qui avait déjà été faite par Mark Zuckerberg lorsqu’il présentait les ambitions du groupe Meta dans le domaine de l’IA. Et selon les récentes informations du Financial Times, les personnages IA de l’entreprise pourraient être lancés le mois prochain. En effet, ces agents conversationnels auront des fonctionnalités classiques comme le fait de discuter avec les utilisateurs.

Mais dans ce cas précis, ils pourraient se décliner en divers personnages dénommés ‘’personas’’ en interne. Ils auront donc pour rôle de fournir des recommandations et l’un pourrait par exemple se spécialiser dans le voyage ou converser comme un surfeur. De plus, l’un des personas pourrait bénéficier des traits d’Abraham Lincoln. Ainsi chaque personnage IA aura un ton spécifique pour converser avec l’utilisateur. Cette approche plutôt amusante devrait d’ailleurs permettre à Meta de concurrencer facilement ChatGPT et Bard de Google.

Lire aussi : Meta lance Llama 2, une IA gratuite qui pourrait concurrencer ChatGPT

Des personas pour fidéliser et plus encore

Il est à noter que le concept des robots personnalisés n’est pas vraiment inédit. La start-up Character.ai disposait déjà d’une IA qui pouvait prendre plusieurs traits de personnalités dont celle d’Elon Musk ou encore celle de Mario. Mais l’intégration d’un tel outil dans les applications de Meta sera un plus. En effet, les plateformes du groupe sont utilisées par au moins 50% de la population mondiale et cela représente une base solide.

Par ailleurs, le déploiement de ces chatbots aurait un rapport avec l’activité globale de Meta. S’il est évident que ces personas lui permettront de fidéliser les utilisateurs, l’autre objectif est moins connu du public. Meta pourrait donc profiter des interactions avec les robots pour affiner son activité publicitaire. Le recueil d’informations lui sera d’ailleurs plus facile via les conversations.

Enfin, les personas IA de Meta pourraient avoir des moyens efficaces contre les hallucinations. Selon The Financial Time, ils seront probablement dotés d’un système de vérification automatique qui les empêchera de fournir des réponses fausses ou inventées.

Lire aussi : Les contenus générés via l’IA seront bientôt identifiables facilement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !