En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les contenus générés via l’IA seront bientôt identifiables facilement



La percée de l’IA générative est un grand symbole de développement technologique, mais elle pose plusieurs problématiques. La plus discutée reste le moyen d’identification des contenus générés via l’IA. Il semble toutefois qu’une solution ait été trouvée au problème à l’issue d’une rencontre au sommet.

Même si le contrôle de l’IA est constamment au centre des débats, aucune solution d’ensemble n’était proposée jusqu’ici. Le gouvernement américain a récemment pris les choses en main en organisant une rencontre avec les acteurs impliqués dans le développement de cette technologie. Les représentants d’OpenAI, d’Amazon, de Meta, de Microsoft, d’Alphabet, d’Anthropic et d’Inflection se sont donc rendus à la Maison Blanche le 21 Juillet dernier. Ils rencontraient notamment le Président Joe Biden pour des échanges autour de la sécurisation de l’IA.

Lire aussi :Meta lance Llama 2, une IA gratuite qui pourrait concurrencer ChatGPT

Les discussions auraient abouti sur un consensus, car les entreprises ont pris des engagements pour encadrer l’utilisation de l’IA. La première solution envisagée est la mise en place d’un filigrane qui marquera automatiquement les contenus générés via les outils alimentés par de grands modèles de langage. La règle concerne donc la totalité des formats y compris les textes, les images et les vidéos. Pour rappel, cette solution a été suggérée dans le passé par la société OpenAI qui est à la base de ChatGPT.

La présence de filigrane permettra ainsi au public de distinguer facilement les contenus IA de ceux produits par les humains. Bien que trop léger, ce marquage représente néanmoins un début. « Ces engagements constituent une étape prometteuse, mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir ensemble » a d’ailleurs déclaré Joe Biden. Le président américain se dit également fasciné par l’IA et prédit une évolution technologique spectaculaire au cours des 10 ans à venir.

Lire aussi : OpenAI, la maison mère de ChatGPT, appelle à une régulation mondiale de l’IA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !