Pour pouvoir rassembler des preuves et des indices, dans l’affaire d’«atteinte grave à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national », Les perquisitions continuent dans les résidences de Guillaume Soro, ainsi que celles des cadres et membres du mouvement politique GPS.
Ainsi, après la perquisition des résidences de Guillaume Soro, à Marcory, à Assinie et à Lafopkokaha dans son village, dans le département de Ferké,l’on a appris ce mardi 31 décembre 2019 qu’une perquisition au domicile d’Affoussata Bamba-Lamine a eu lieu.
En effet, des voitures appartenant à l’administration ivoirienne ( ministère de la communication plus précisément) auraient été retrouvées chez l’ancienne ministre de la communication lors de la perquisition.
Nous apprenons également que l’ancienne ministre de la communication serait suspectée de détournement de fonds publics dans une affaire liée à la TNT alors qu’elle était en fonction. L’argent détournée aurait, entre autres, été utilisé dans une opération d’acquisition d’un bien immobilier en France.