Sports

CAN des petits Poteaux: le Niger sacré à Abidjan pour la première édition

CAN petits Poteaux le Niger sacré à Abidjan la première édition

Le Mena du Niger  remporte  la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de petits poteaux en battant la RD Congo (1-0), au terme d’une finale âprement disputée, le dimanche 22 août au Palais des Sports de Treichville.

Les Nigériens ont en tout cas fait sensation lors de cette CAN. Puisque leur capitaine et unique buteur de la rencontre, Traoré Youssouf a été désigné meilleur joueur du tournoi. Et leur attaquant Traoré Abou a décroché le trophée de meilleur buteur avec 6 réalisations.

Cette finale a été une vraie partie d’attaque/défense où les deux équipes se sont données coups pour coups. Le milieu de terrain de la RDC Noufi Jean Jacques, par deux fois, est passé à côté de l’ouverture du score (8e et 20e ).

Les Mena auraient pu ouvrir le score si Oumarou Ismaël (15e ) et Traoré Oumar (18e ) avaient eu les gestes parfaits devant les poteaux adverse. La pause intervient sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les Nigérians prennent l’ascendant petit à petit sur les Congolais. Et à la 30e minutes, le capitaine Traoré adresse un missile depuis le rond point central qui fait mouche (1-0).

Les Congolais poussent pour égaliser sans y parvenir. C’est donc sur cette avantage que l’arbitre met fin à la rencontre. Les Mena du Niger s’offrent donc la première édition de la CAN de petits poteaux. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire cale en quarts de finale. La RDC a eu raison d’eux.

Favoris, dans la poule A, les Eléphants font sensation dans la phase de poule. Ils font un parcours sans faute en disposant de tous leurs adversaires au premier tour. Mais, malheureusement ils tombent face à une redoutable équipe de la RDC repêchée dans sa poule. Une défaite 1 à 0 et l’aventure s’arrête pour les Ivoiriens.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire