CAN 2022 : l’arbitre de Zambie / Algérie suspendu pour 3 mois


Video player

L’arbitre de la rencontre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, qui a opposé la Zambie à l’Algérie (3-3), le 25 mars dernier, à Lusaka, le Comorien Adelaid Mohamed Ali, a été suspendu pour 3 mois. La commission d’arbitrage de la (CAF) a pris cette décision, suite à une plainte officielle de la Fédération algérienne de football à l’instance dirigeante du football africain, avec une copie adressée à la FIFA.

La commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de suspendre, pour une durée de trois mois, Adelaid Mohamed Ali, l’arbitre du match Zambie / Algérie (3-3), qui s’est déroulé le 25 mars dernier à Lusaka. Le Comorien est accusé par l’Algérie d’avoir accordé deux penalties imaginaires aux Chipolopolos, lors de cette rencontre comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

C’est suite à une plainte officielle de la Fédération algérienne de football à la CAF, avec une copie adressée à la FIFA, qu’Adelaid Mohamed Ali a été destinataire d’un questionnaire de la commission d’arbitrage de l’instance dirigeante du football africain, pour expliquer ses décisions au cours de ce fameux match à Lusaka. Il est à espérer que cette sanction donnera à réfléchir aux autres arbitres avant de prendre des décisions injustes, qui peuvent influer sur le résultat d’un match.

« Après que l’Algérie ait envoyé un lourd dossier concernant l’arbitrage catastrophique du comorien, la CAF semble indulgente avec M. Adelaïde. Puisqu’il récupérera son sifflet avec la reprise des dates FIFA en septembre. Et pourrait même de nouveau arbitrer l’Algérie. Une sanction qui ne veut finalement rien dire. Ces trois mois de suspension pendant une période sans compétition est insignifiante et offensante même envers la sélection championne d’Afrique », écrit Compétition.dz.

Toutefois, le Comorien Adelaid Mohamed Ali n’officiera aucune rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique, qui démarre à partir du mois de juin prochain.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2022 : l’arbitre de Zambie / Algérie suspendu pour 3 mois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire