En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun/Covid-19 : un vice-recteur d’université propose la médecine traditionnelle



Mathias Éric Owona Nguini, le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I s’est montré sceptique à l’égard du vaccin qu’exploite le gouvernement pour la campagne vaccinale contre la Covid-19. Sur le plateau de « Club B-News » sur la chaîne privée B-News TV, l’université a émis ses doutes par rapport à la stratégie de vaccination adoptée par le gouvernement. Il demande aux autorités de se fier à la pharmacopée traditionnelle.

 

Mathias Éric Owona Nguini, le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, est l’une des personnes qui remettent en doute l’efficacité du vaccin chinois Sinopharm. Ce dimanche 18 avril, l’universitaire s’est montré catégoriquement méfiant à l’égard du produit utilisé par le gouvernement au cours de la campagne de vaccination contre le Covid-19. « Les inquiétudes des uns et des autres aujourd’hui sont explicables, car dans l’histoire du Cameroun il y a eu des cas où des vaccins ont créé des problèmes », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Cameroun/Covid-19 : plusieurs élèves testés positifs dans 3 écoles de la ville de Douala

Avant d’ajouter : « nous sommes d’abord en pleine lutte géoéconomique et du point de vue des canons même de l’OMS, nous sommes dans une situation très ambiguë parce qu’il n’y a pas eu assez de temps pour que l’efficacité du vaccin soit démontrée. Mais comme il y a beaucoup de profits en jeu, les grandes multinationales se lancent vers les marchés à conquérir ».

 

Sur la chaîne privée B-News TV, le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I a invité les autorités camerounaises à se fier à la médecine traditionnelle. « Il faut que nous puissions positionner des outils que nous avons… Nous devons à travers ce type de crise, développer des approches d’internalisation, notamment la question de la médecine alternative et de la médecine traditionnelle », a ajouté Mathias Éric Owona Nguini.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : la campagne de vaccination n’est pas suspendue

Pour démontrer son opposition au vaccin chinois Sinopharm, l’universitaire a directement refusé de se faire vacciner. « Moi, je ne me ferai pas vacciner », a déclaré sans ambiguïté le fils de l’ancien ministre Joseph Owona.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !