En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Roch Kaboré dévoile son programme 2021-2025



Le président du  Burkina Faso, Roch  Kaboré vient de dévoiler son programme 2021-2025. Sa feuille de route est subdivisée en 10 chapitres et constituent les différents chantiers du prochain quinquennat.

Le premier chantier est axé sur la sécurité et la stabilité du Burkina Faso. Le deuxième chantier est relatif au renforcement de la démocratie, la réconciliation nationale, la paix et la cohésion sociale. Le troisième chantier a trait à la décentralisation et à une ouverture plus large aux régions. Le quatrième chantier consiste à la refondation, la modernisation et la professionnalisation de l’Administration publique.

Quant au cinquième engagement, il vise la consolidation du bienêtre social du peuple burkinabè. Le sixième engagement est consacré à l’économie du savoir et à l’école de demain. Au niveau du septième chantier, le candidat Kaboré compte relever le pari de l’emploi des jeunes et des femmes.

Lire aussi : Roch Kaboré : “On n’a jamais interdit à quelqu’un de rentrer au Burkina Faso”

Pour le huitième chantier, il s’agira de l’amélioration des rendements du secteur privé et de relever le niveau de compétitivité de l’économie. Le neuvième chantier lui est relatif au développement durable. Le dixième chantier se consacrera aux défis sectoriels.

Aussi, Roch Marc Christian Kaboré compte mobiliser plus de 19 776 milliards, soit près de 20 000 milliards FCFA pour réaliser tous ces points énumérés.

A en croire Simon Compaoré, le directeur de campagne du  Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), pour ce quinquennat, leur candidat compte sur la mobilisation des ressources à l’interne pour satisfaire les Burkinabè. C’est pour quoi, pour ce budget, 73% seront financés par la mobilisation interne et les 27% le seront par une mobilisation externe. A travers ce budget, « on peut lire notre volonté à nous assumer nous-mêmes », a-t-il déclaré.

« Nous avons géré et on a tiré  des leçons et c’est sur la base de ces leçons que notre candidat a bâti son programme 2021-2025 », a tenté de rassuré le directeur de campagne du parti au pouvoir.

Lire aussi : Burkina Faso : Le père du président Roch Kaboré est mort

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !