En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Colonel Boukaré Zoungrana nommé ambassadeur au Tchad



Le gouvernement burkinabé a annoncé lors du conseil des ministres du 11 avril 2024 la nomination du Colonel Boukaré Zoungrana en tant qu’ambassadeur au Tchad. Ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Zoungrana apporte une vaste expérience dans le domaine diplomatique et sécuritaire.

Titulaire de plusieurs diplômes, dont un master en droit et relations internationales ainsi qu’un master en management des ressources humaines, le Colonel Boukaré Zoungrana est également diplômé de l’école de guerre du G5 Sahel, basée en Mauritanie. Son parcours professionnel diversifié comprend des postes de gouverneur du Centre-Est et de commandant de la Brigade de veille et de défense patriotique.

Lire aussi : Burkina Faso : Mise en place d’une prison militaire supplémentaire

Avec cette nouvelle fonction d’ambassadeur au Tchad, le Colonel Zoungrana aura pour mission de renforcer les relations bilatérales entre le Burkina Faso et le Tchad. Son expérience variée, notamment dans les domaines de la sécurité et du renseignement, ainsi que sa connaissance des enjeux régionaux, seront des atouts précieux dans l’exercice de ses nouvelles fonctions diplomatiques.

336286700 237660322080602 8203961080336877600 N

Avant sa nomination en tant qu’ambassadeur, le Colonel Boukaré Zoungrana a également occupé des postes de responsabilité à l’Agence nationale de renseignement (ANR) et en tant que directeur général de l’Office de gestion des infrastructures sportives (OGIS). Cette nomination témoigne de la confiance accordée à Zoungrana pour représenter les intérêts du Burkina Faso à l’étranger et contribuer au renforcement des liens avec le Tchad.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !