En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Roch Marc Kaboré candidat à sa propre succession



Les Burkinabés iront aux urnes le 22 novembre prochain pour élire un nouveau président de la République. Dans cette perspective, chaque candidat se prépare. C’est le cas du président sortant Roch Marc Christian Kaboré, qui a été désigné candidat par son parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses alliés après la tenue d’un congrès extraordinaire.

Lire aussi : LE CORPS D’UN JEUNE RETROUVÉ MORT PAR NOYADE, DEUX AUTRES PORTÉS DISPARUS (PHOTOS)

Les militants et sympathisants du MPP ont ainsi officiellement un candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre au Burkina-Faso.  Roch Marc Christian Kaboré vient d’être investi pour ce challenge.

Selon les militants, le choix est justifié par la concrétisation des engagements pris au cours de la campagne électorale en 2015 par leur candidat.

« Les engagements majeurs de campagne qu’il a pris, et centrés sur les secteurs sensibles comme la santé, l’éducation, l’eau, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures routières qui ont connu des niveaux de réalisation satisfaisants », a déclaré Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple et du progrès.

Lire aussi : Ronaldinho : Paraguay rejette à nouveau la demande de sa libération

« C’est un devoir patriotique pour moi de répondre oui. Je m’engage, fort du soutien de toutes les forces du camp de la démocratie et du progrès, à relever avec vous ce défi », a indiqué au nom du président sortant, absent au congrès, le ministre d’Etat Siméon Sawadogo. Une preuve qui montre clairement que Roch Marc Christian Kaboré a accepté de porter le flambeau sans nul doute.

Pour rappel, sa candidature vient d’obtenir le soutien d’une coalition de 70 partis politiques, qui pensent élire leur candidat à un coup KO.

Lire aussi : L’UTILISATION DES APPS A ATTEINT UN NIVEAU RECORD DURANT LE CONFINEMENT

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !