En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina- Faso : nomination d’un premier ministre de transition



 

Le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration(MPSR), organe dirigeante de la junte militaire du Burkina Faso, vient de franchir une nouvelle étape dans la transition.

Dans le communiqué publié ce 04 mars, le Lieutenant-Colonel Paul-Henry Damiba président de la transition a nommé Albert Ouédraogo, économiste du développement et professeur d’université, au poste de Premier Ministre.

Ouédraogo, 52 ans, travaillera désormais aux côtés de celui qui est aussi le chef du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration(MPSR), le Lieutenant-Colonel Paul-Henry Damiba. Les deux têtes de l’exécutif burkinabais vont donc tenter d’ancrer la stabilité politique dans le pays des hommes intègres pendant une période de trois ans avant les élections générales prévues en 2025 par la charte de transition.

Pour rappel, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui a suspendu le Burkina Faso de ses instances dirigeantes à la suite du coup d’État, avait demandé à la junte militaire burkinabè(MPSR) de proposer rapidement un calendrier raisonnable sur le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !