Le chef de l’Église d’Angleterre s’excuse d’avoir comparé le changement climatique à la montée des nazis

L’archevêque de Cantorbéry Église d’Angleterre Justin Welby s’est excusé lundi 1er novembre après avoir déclaré que les dirigeants mondiaux qui n’agissent pas contre le changement climatique pourraient commettre une erreur plus grave que leurs prédécesseurs qui ont ignoré les avertissements concernant la montée des nazis.

Welby, le chef spirituel de la Communion anglicane mondiale d’environ 85 millions de chrétiens, s’exprimant au début du sommet sur le changement climatique en Écosse, a déclaré qu’il était désolé pour l’offense causée aux Juifs par ses commentaires.

Le sommet de l’ONU essentiel pour éviter les effets les plus désastreux du changement climatique s’est ouvert lundi, avec des dirigeants mondiaux, des experts environnementaux et des militants plaidant pour une action décisive pour arrêter le réchauffement climatique.

Welby a déclaré plus tôt à la BBC que les dirigeants mondiaux seraient « maudits » s’ils ne parvenaient pas à un accord sur le changement climatique.

« Les gens parleront d’eux en des termes bien plus forts que nous ne parlons … des politiciens qui ont ignoré ce qui se passait dans l’Allemagne nazie parce que cela tuera des gens partout dans le monde pendant des générations », a-t-il déclaré.

« Cela permettra un génocide à une échelle infiniment plus grande. Je ne suis pas sûr qu’il y ait des degrés de génocide, mais il y a une ampleur de génocide, et ce sera un génocide indirectement, par négligence, imprudence » selon l’homme d’église.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire