Burkina Faso : la cité des Afro-américains en construction


Video player

Ces derniers temps, chez les noirs, que ça soit les Afro-américains ou ceux de l’Afrique, il y a un petit changement de mentalité donnant lieu aux actions concrètes. Pour preuve, une cité des Afro-américains est en construction au Burkina Faso.

Lire aussi : Molare soutient Ariel Sheney dans sa vengeance contre la Yorogang

L’objectif de ce projet très ambitieux est de donner l’occasion aux Afro-américains désireux de retourner sur la terre de leurs aïeux. La cité va ainsi leur accueillir, puisque bien avant le lancement de ce projet, les noirs Américains nourrissaient l’espoir de revenir en Afrique ou du moins poser des actes allant dans le sens du développement du continent. Le rappeur Afro-américain d’origine sénégalaise, Akon en est un exemple.

Le projet est piloté par le célèbre rappeur Afro-américain JT the Bigga Figga, qui vit depuis quelques mois avec sa famille au pays des hommes intègres. Le projet vient à point nommé d’autant plus que depuis un moment on remarque la présence des noirs Américains en Afrique surtout les chanteurs Afro-américains.

Lire aussi : Coup d’état au Mali : les États-Unis réagissent et font d’autres révélations

C’est de la rappeuse Afro-américaine Cardi B qui après une tournée en Afrique  pensait y revenir pour s’installer. Elle était allée loin en demandant aux nigérians de lui trouver un nom authentique africain. Il y en a également qui se sont installés au Ghana, au Gabon…

Au-delà de l’envie de retourner à la source, les problèmes raciaux ont également amplifié l’ampleur de ce désir notamment la mort de George Floyd qui a occasionné les manifestations antiracisme.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ CEI : les demandes de recours de Gbagbo et Soro‚ rejetées

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire