Actualités

Burkina Faso : 6 terroristes tués à Djibo

Burkina Faso6 terroristes tuésDjibo
A Burkina Faso's soldier patrols to ensure security measures during the Burkina Faso's cycling tour, in Ouahigouya, on October 29, 2018. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Au moins 6 terroristes ont été tués le samedi 11 avril 2020 à Djibo dans le Sahel du Burkina par l’armée burkinabè qui a perdu un soldat.

Dans la matinée de samedi vers 10H00 GMT, une unité du détachement de Djibo et une unité de gendarmerie en mission de reconnaissance ont été prises dans une embuscade, a indiqué le communiqué du chef d’état-major général des armées.

« La réaction des éléments (de sécurité) a permis de neutraliser six terroristes. Un militaire a malheureusement été tué lors de cette attaque », a précisé le communiqué de l’armée.

Le texte rappelle que cinq autres militaires avaient également perdu la vie jeudi dernier lors de l’attaque contre le détachement de Sollé, dans la province du Loroum (nord).

À lire aussi :   Burkina : le gouvernement lance un appel aux exilés politiques

LIRE AUSSI:Burkina Faso: Voici pourquoi l’Apivirine est interdit dans le traitement du Covid-19

« Tout en saluant la mémoire des soldats disparus, le chef d’état-major général des armées félicite les hommes pour leur vigoureuse riposte », a conclu le communiqué.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire