En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : plus de 300 terroristes tués dans une frappe de drone (vidéo)



Au Burkina Faso, l’armée a frappé un grand coup à un groupe de terroristes. Ces derniers étaient les commanditaires d’une attaque contre l’armée entre Déou et Oursi dans la province de l’Oudalan.

Des frappes aériennes ont calciné une foule de djihadistes et toute leur logistique dans la forêt de Soum Bella. Selon les informations, les djihadistes ayant survécu à l’attaque qui avait eu lieu précédemment, ont pris la fuite en prenant des dizaines de corps avec eux.

C’est ainsi qu’en cours de route, ils ont marqué une pause pour enterrer le corps de leurs congénères morts dans l’attaque contre l’armée entre Déou et Oursi.

 « Très nombreux, ils ont marqué une halte dans la zone de Tounté, non loin de Déou, pour enterrer leurs cadavres, selon des sources militaires », a fait savoir l’AIB.

LIRE AUSSI : Togo : des populations attrapent des terroristes poseurs de bombes (photos)

C’est après avoir offert une sépulture à leurs confrères d’armes, qu’ils se sont dirigés vers leur base située dans une forêt près de Soum Bella. Le groupe était composé de 7 véhicules pickup montés d’armes lourdes et de plusieurs dizaines de motos.

C’est lorsqu’ils sont arrivés dans la base que l’armée a mené des frappes aériennes. Ils ont été calcinés et la base est complètement détruite. Aucun bilan n’a été donné par les forces de défense et de sécurité, mais une vidéo publiée sur Twitter par Ibrahima Maiga évoque un bilan de plus de 300 djihadistes morts.

« Séquence des frappes de drone ayant visé les terroristes auteurs de l’attaque de Oursi au Burkina Faso. Plus de 300 terroristes morts aujourd’hui. » a-t-il écrit

La vidéo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !