...

Bleus: Du jamais vu depuis 1982


Video player

Bleus: Du jamais vu depuis 1982

Quatre médailles d’argent pour Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies), Wilfried Happio (400 m haies), Rénelle Lamote (800 m) et le relais 4×100 m n’ont pas suffi.

les bleus, Le mauvais bilan de l’équipe de France aux Championnats d’Europe. Pour la première fois depuis 1982, l’équipe de France n’a pas remporté de titre au Championnat d’Europe. En l’absence de Kevin Mayer, qui a abandonné au départ du pentathlon – et qui a décroché la seule médaille (en or) aux Mondiaux le mois dernier -, Pascal Martinot-Lagarde aurait peut-être sauvé l’honneur mais s’est incliné dans le millième face à l’Espagnol Asier Martinez, le 110 m haies. Comme un symbole de malheur… Comme le précise le président André Giraud, « parfois c’est deux ou trois choses », mais le dirigeant ne cache pas que « le bilan est moyen » : « Il faut garder ça en tête. En revanche, au niveau comportemental niveau niveau, la motivation que nous appliquons avec cette nouvelle génération est positive. J’ai eu beaucoup de retours en interne pour louer l’état d’esprit.

Alors que certains jeunes débutent leur cycle à ces championnats d’Europe, l’heure n’est clairement qu’à deux ans de Paris 2024, alors que la natation se montre plus prometteuse. Le sénateur Patrick Ranvier a reconnu à son tour un « dénouement contradictoire » : « Nous sommes sains d’esprit sur notre niveau. Mais l’esprit et l’engagement sont les points de départ nécessaires pour construire la performance collective, même sur le terrain d’un sport individuel. Nous devons continuer. « Enfin, Romain Barras, l’ancien directeur de haute performance aujourd’hui déchu, cite aussi ‘les millimètres et les millièmes font parfois la différence’, en espérant que la roue tournera grâce aux jeunes : « Je suis très fier de la photo montrée. Nous avons pu renforcer un certain nombre de jeunes, dont beaucoup ont répondu présents, et nous verrons leur progression aux Mondiaux en 2023.« 

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid: Une offre rejetée pour Valverde

→ A LIRE AUSSI : WTA: Paolini perd contre Marino en huitième de finale

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1: L’arrivée de Pépé à Nice est bouclée

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire