Bénin : Voici ce qui est reproché à Reckya Madougou


Video player

L’ancienne ministre béninoise Reckya Madougou candidate recalée à présidentielle prochaine a été arrêtée à Porto-Novo par la police républicaine.

Selon les dernières informations, Reckya Madougou est soupçonnée de ‘groupement de malfaiteurs et de terrorisme’.

Même si le gouvernement ne s’est pas prononcé sur son arrestation, il est reproché à Reckya Madougou et certains militants d’être en train de préparer un désordre lors de l’élection présidentielle.

« Son arrestation est en lien avec les 2 militants de son parti placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et terrorisme. Ils sont soupçonnés de vouloir organiser contre de l’argent, des troubles pendant l’élection présidentielle », indique jeudi RFI.

Lire aussi : Bénin/ URGENT : des proches de Reckya Madougou et Joël Aïvo alertent sur une tentative d’enlèvement

Dans la foulée, son avocat Maître Renaud Agbodjo a de son côté réagi. Il dit être étonné de cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire. Selon lui sa cliente était en meeting à Porto-Novo, ce n’est qu’après ce meeting qu’elle a été arrêtée sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle rentrait à Cotonou.

« Mme Réckya Madougou aux côtés de Joël Aïvo animait un meeting politique dans la capitale. Aux sorties de ce meeting,  un détachement de la police républicaine a tenté d’amener avec lui madame  Réckya Madougou. Sur le mandat d’amené,  c’est indiquer les faits d’associations de malfaiteurs et de terrorisme », a-t-il indiqué.

Me Renaud Agbodjo dit être également surpris par cette arrestation. Il  a ensuite fait part de sa surprise face à ces accusations et rappelé que sa cliente n’était pas en fuite. Toutefois, il rassure les uns et les autres que Réckya Madougou est déterminée à aller au bout de ce combat, qui n’est autre que la lutte pour le départ du régime Talon et la démocratie au Bénin.

«Je suis surpris.  Madame Réckya Madougou n’était pas en fuite pour qu’on décerne un mandat d’amené à son encontre.  Elle n’a jamais reçu une convocation…. Elle est sereine et déterminée », a-t-il déclaré.

Selon les informations, lorsque ce qui est reproché à Reckya Madougou candidate recalée à l’élection présidentielle et conseillère du président togolais Faure Gnassingbé est avéré après les enquêtes, la loi lui sera appliquée.

Lire aussi : Bénin : Reckya Madougou arrêtée et conduite vers une destination inconnue

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire