En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/ Présidentielle 2021 : le gouvernement dépensera plus de 14 milliards



Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin, Emmanuel Tiando, et le ministre des Finances et de l’Economie, Romuald Wadagni, ont adopté, ce mercredi 23 décembre 2020, le budget de l’organisation de la présidentielle d’avril 2021. Le budget estimé à plus de 14 milliards de francs CFA couvre le premier tour et un éventuel deuxième tour.

Le budget général de l’élection présidentielle d’avril 2021 s’établit à 14,4 milliards de francs CFA, soit près de 27 millions de dollars. C’est le montant total à dépenser tout au long du processus électoral. Cette somme prend en compte toutes les institutions qui interviendront dans l’organisation de la présidentielle. Celles-ci, au nombre de 10, recevront leur montant en fonction des missions qui leur seront assignées au cours de l’organisation.

Lire aussi : Bénin : Un Togolais retrouvé mort à la plage

Voici donc la somme investie dans la septième élection présidentielle au Bénin depuis l’avènement du processus de démocratisation en février 1990. Ce budget se répartit entre près de 10 milliards de FCFA (environ 18,5 millions de dollars) pour le premier tour de ce scrutin prévu pour le 11 avril 2021 et 4,4 milliards de FCFA, soit plus de 8,4 millions de dollars, pour un éventuel second tour le 9 mai 2021.

Lire aussi : Bénin : Jean-Philippe Guidibi, candidat aux élections présidentielles 2021 ?

Ce montant permettra l’organisation d’un scrutin ouleux aux Béninois qui seront des millions à aller aux urnes. Ils éliront le président de la République en duo avec un vice-président au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. C’est sur la base des dispositions du nouveau code électoral en vigueur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !