En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin – Présidentielle 2021 : réunie au sein du FRD, l’opposition radicale appelle ses partisans au boycott



Le peuple béninois est aux urnes ce dimanche 11 Avril 2021 dans un contexte de tension sociale. Cette élection aura lieu sans l’opposition radicale au régime de la rupture qui invite ses partisans au boycott.

A quelques heures de l’ouverture des postes de vote pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, l’opposition radicale au régime de la rupture réunie au sein du front pour la restauration de la démocratie (FRD) appelle au boycott du scrutin.

Dans une déclaration commune signée par plusieurs leaders de l’opposition dont le candidat du front et le président du parti « Les Démocrates », de l’ancien président Boni Yayi, cette opposition radicale affirme que l’élection de ce dimanche est une parodie d’élection et ne veut pas s’y associer.

Dans cette déclaration, le front pour la restauration de la démocratie « invite tous les compatriotes préparés à faire renaitre le Bénin, modèle de démocratie, havre de paix et pays de concorde …à laisser Monsieur Talon et ses partisans face à eux-mêmes ».

La décision de boycott de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 a été prise selon ces responsables politiques de l’opposition parce que depuis le début du processus, le président Patrice Talon a fait l’option d’exclure toute l’opposition et de priver une bonne partie du peuple  d’avoir leur candidat dans la compétition.

« Malgré notre opposition ferme, malgré les mises en garde, les appels au dialogue, le président Talon a choisi d’être seul face à lui-même » , lit-on dans la déclaration du front.

Cette opposition radicale invite en conséquence ses partisans à ne pas s’associer à l’élection présidentielle de ce dimanche 11 Avril 2021 ; une élection qu’elle qualifie deparodie.

Précisons que trois duos candidats sont en lice pour le compte de cette élection présidentielle qui se déroule dans une atmosphère surchauffée.  Il s’agit des duos Talon-Talata, Kohoué-Agossa et Soumanou-Hounkpè.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !