En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un vol historique : Un avion de ligne 100 % électrique décolle avec succès !



Le monde de l’aviation a connu une avancée majeure avec le premier vol réussi du prototype Alice de la société israélienne Eviation Aircraft. C’est un avion de ligne 100 % électrique. Le 18 avril, l’engin a effectué un vol de huit minutes à une altitude de 3 500 pieds, marquant ainsi une étape importante dans le développement de la technologie de l’aviation électrique.

Selon le PDG de la société, l’arrivée de l’Alice sur le marché marque une révolution semblable à celle du passage du moteur à pistons au réacteur dans les années 1950. Cet avion électrique est très réactif, rapide et son atterrissage s’est réalisé en douceur, a-t-il ajouté.

Les caractéristiques de l’avion électrique

Lire aussi : Un avion avec 167 passagers en feu

Les capteurs de l’avion ont collecté des téraoctets de données lors du vol inaugural, qui seront analysés par l’avionneur dans les prochaines semaines. Cela permettra de comparer les données collectées aux modélisations et de passer à l’étape suivante du développement.

L’Alice est capable de voler pendant deux heures après une charge de seulement 30 minutes, grâce à une technologie équivalente à celle que l’on trouve dans les voitures électriques. L’aéronef pourrait parcourir un rayon maximum de 1 000 kilomètres, mais sa distance opérationnelle serait plutôt autour de 800 kilomètres.

Avec une vitesse maximale de 460 km/h, l’Alice pourrait croiser à une vitesse équivalente à la moitié de celle d’un Boeing 737. Il pourrait embarquer jusqu’à 9 passagers ou une masse d’emport maximale de 1 135 kilos.

Lire aussi : Israël dévoile le premier avion électrique du monde

Ces performances pourraient bien changer dans l’avenir, la firme ayant expliqué qu’elle compte suivre les améliorations des technologies des batteries pour les adapter à l’Alice.

L’avènement de l’engin volant électrique est une étape importante dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le changement climatique. L’aviation est responsable d’une part importante des émissions de gaz à effet de serre, et la transition vers des avions électriques pourrait contribuer à réduire cette empreinte carbone.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !