En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pegasus fait des dégâts en Finlande



Le logiciel d’espionnage Pegasus s’en prend à des diplomates finlandais. Les appareils mobiles de ces autorités ont été ciblés à l’aide du dispositif développé par la société israélienne de logiciels espions NSO Group.

Le ministère finlandais des Affaires étrangères a déclaré que les victimes ont été ciblées par le logiciel Pegasus. Ce logiciel malveillant très sophistiqué a infecté les téléphones Apple ou Android des utilisateurs et permet à ses opérateurs d’avoir accès à l’historique de localisation et au contenu de l’appareil.

« Grâce à ce logiciel espion, les auteurs ont pu récolter des données sur l’appareil et exploiter ses fonctionnalités », peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère.

Les acteurs de la menace ont volé sur les appareils infectés appartenant à des employés travaillant dans des missions finlandaises à l’étranger. Selon les experts du gouvernement, la campagne n’est plus active et les attaques ont été repérées suite à une enquête qui a débuté à l’automne 2021.

Le ministère finlandais des Affaires étrangères indique que même si les données ne sont pas directement classifiées, les informations elles-mêmes et leur source peuvent être soumises au secret diplomatique.

« Le ministère des Affaires étrangères surveille en permanence les événements et les activités dans son environnement opérationnel et évalue les risques connexes. Le ministère des affaires étrangères surveille ses services et s’efforce de prévenir les activités nuisibles. La préparation et les décisions en matière de politique étrangère et de sécurité, en particulier, sont des questions qui suscitent un grand intérêt, qui peut également se manifester sous la forme de renseignements illicites », conclut le ministère.

Et d’ajouter : « Le ministère réagit à ce risque par différents moyens, mais une protection complète contre les renseignements illicites est impossible. »

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !