Pegasus fait des dégâts en Finlande


Video player

Le logiciel d’espionnage Pegasus s’en prend à des diplomates finlandais. Les appareils mobiles de ces autorités ont été ciblés à l’aide du dispositif développé par la société israélienne de logiciels espions NSO Group.

Le ministère finlandais des Affaires étrangères a déclaré que les victimes ont été ciblées par le logiciel Pegasus. Ce logiciel malveillant très sophistiqué a infecté les téléphones Apple ou Android des utilisateurs et permet à ses opérateurs d’avoir accès à l’historique de localisation et au contenu de l’appareil.

« Grâce à ce logiciel espion, les auteurs ont pu récolter des données sur l’appareil et exploiter ses fonctionnalités », peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère.

Les acteurs de la menace ont volé sur les appareils infectés appartenant à des employés travaillant dans des missions finlandaises à l’étranger. Selon les experts du gouvernement, la campagne n’est plus active et les attaques ont été repérées suite à une enquête qui a débuté à l’automne 2021.

Le ministère finlandais des Affaires étrangères indique que même si les données ne sont pas directement classifiées, les informations elles-mêmes et leur source peuvent être soumises au secret diplomatique.

« Le ministère des Affaires étrangères surveille en permanence les événements et les activités dans son environnement opérationnel et évalue les risques connexes. Le ministère des affaires étrangères surveille ses services et s’efforce de prévenir les activités nuisibles. La préparation et les décisions en matière de politique étrangère et de sécurité, en particulier, sont des questions qui suscitent un grand intérêt, qui peut également se manifester sous la forme de renseignements illicites », conclut le ministère.

Et d’ajouter : « Le ministère réagit à ce risque par différents moyens, mais une protection complète contre les renseignements illicites est impossible. »

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Pegasus fait des dégâts en Finlande Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire