Au moins 7 morts dans un déraillement de train en RD Congo


Video player

 

Au moins sept personnes ont été tuées samedi soir dans un nouveau déraillement de train de marchandises dans la province du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

Un nouvel accident ferroviaire a coûté la vie à au moins 7 personnes en République démocratique du Congo.
Le bilan provisoire compte ” 7 morts et 14 blessés graves”, a indiqué à l’AFP Deoda Kapenda, ministre provincial de l’Intérieur. Ajoutant, « une équipe est en route vers le lieu de l’accident. Le bilan pourrait s’alourdir car de nombreux passagers clandestins sont coincés sous les wagons couchés ».

Selon un responsable local de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), le train de marchandises était composé de huit wagons. Il quittait Tenke dans la province du Lualaba pour Kananga dans la région du Kasaï. L’accident s’est produit dans le village de Buyofwe, situé à environ 200 km de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Le déraillement survient deux semaines après un accident de train dans le même village à la mi-mars qui a fait au moins 75 morts et 125 blessés, selon le gouvernement de Kinshasa.
Les déraillements de trains ne sont pas rares en RDC, en raison du manque de trains de voyageurs ou de routes praticables, les passagers utilisent souvent des trains de marchandises pour parcourir de longues distances.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Au moins 7 morts dans un déraillement de train en RD Congo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire