En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un chef de village tué à coups de machette



Cette scène effroyable s’est déroulée dans le village d’Akpohoé située à 50 Km de Kpékplémé dans le Moyen Mono. C’est aux alentours de 15h du samedi 03 juillet 2021 que le jeune Dékpé Kodjovi poussé par son envie de vengeance a agressé le chef du village Akpohoé du nom de Akpo Nsoukpoé à coup de machette en le laissant pour mort.

Qu’est-ce qui a poussé Dékpé Kodjovi à en venir à la machette ?

En effet, le chef du village a pris une décision dans une affaire de veuvage dans laquelle était impliqué le jeune Dékpé Kodjovi. Ainsi, n’étant pas d’accord avec la décision du chef du village, Dékpé Kodjovi a décidé de régler ses comptes avec ce dernier suite à la mort de l’enfant qu’il a eu avec la veuve, veuve qu’il a pris de force.

Selon les informations rapportées, Dekpé kodjovi qui n’était pas content de la sentence du chef du village qui le condamnait pour avoir dérogé à la tradition en prenant de force une veuve alors qu’il n’est pas de la famille biologique, a voulu se venger, après que l’enfant qu’il a fait avec la veuve soit mort.

Lire aussi: Togo : un corps sans vie retrouvé à la plage de Lomé

En effet, selon tradition du milieu, lorsqu’une femme perd son mari, c’est un autre membre de la famille biologique qui doit prendre la veuve en mariage pas un autre. Le jeune Dekpé kodjovi n’a pas tenu à se conformer à cette règle. Alors n’étant pas de la famille du mari mort, il a pris la veuve de forme et aura même un enfant avec cette dernière. Malheureusement, cet enfant décédera 7 ans plus tard, mort que Dekpé kodjovi rejette sur le chef du village. Selon Dekpé kodjovi, le chef du village d’Akpohoé est le coupable de la mort de son fils car il était ferme contre leur mariage. Dekpé kodjovi s’enfuira pour le Nigéria après avoir commis son forfait.

D’après les faits rapportés par lemessager-actu : « Mais ayant appris la nouvelle, la gendarmerie s’est dépêchée sur les lieux pour constater les faits et organiser rapidement la mobilisation afin de retrouver l’auteur du crime. 96 heures après les recherches, le nommé Dékpé a été repéré puis ramené au Togo pour y répondre de son acte ».

Lire aussi: Pas de 3e mandat pour Patrice Talon, les FDR du Togo saluent cet engagement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !