En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Le nouveau calendrier électoral en RD Congo dévoilé



La Commission électorale de la République démocratique du Congo (RDC) a dévoilé un nouveau calendrier électoral, planifiant plusieurs scrutins importants après les élections générales de la semaine du 20 décembre 2023. Les élections sénatoriales et des gouverneurs sont programmées pour le début du printemps 2024.

La seconde moitié de l’année sera marquée par les élections dans les provinces exclues pour des raisons de sécurité lors des élections générales de décembre. Cela offrira l’opportunité aux habitants de ces régions de choisir leurs représentants au niveau national et local. Cette décision concerne environ un million de Congolais selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire aussi : Le Maroc préside le Conseil de Paix et de Sécurité de l’ONU pour …

Les scrutins pour ces sièges, gelés depuis, sont prévus pour le 5 octobre 2024, avec un enrôlement des électeurs en juillet, suivi par le dépôt des candidatures, la gestion des contentieux, et une campagne électorale prévue du 4 septembre au 3 octobre. Avant cela, d’autres élections législatives nationales et provinciales doivent se dérouler dans les circonscriptions où les résultats des élections de décembre ont été annulés en raison d’irrégularités.

20221013 084131

Les électeurs de Masimanimba dans le Kwilu et de Yakoma au Nord Ubangi retourneront aux urnes le 28 avril pour exprimer leur choix dans ces processus démocratiques cruciaux. Ces annonces soulignent l’engagement de la RDC à consolider son processus démocratique malgré les défis persistants.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !