En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Atakpamé : les peuples Fon-Mahi du Togo sollicitent Faure Gnassingbé à être candidat pour 2020



Les peuples Fon-Mahi du Togo de la préfecture de l’Anié et Ogou militants et militantes de, Union Pour la République (UNIR) ont sollicité samedi 04 janvier 2020 à Atakpamé, lors d’une « rencontre citoyenne des Mahi pour une élection paisible en 2020 ».

Cette rencontre a regroupé les cadres Mahi de l’Ogou et Anié, des autorités politiques à savoir : le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le Maire de la commune Ogou 3, Thaddée Kossivi Dieudonné, le président de FTF, Col Akpovi Kossi, l’honorable Adjaklo Mathieux,  l’ex DG des examens concours, Amouzou Gilbert, le directeur adjoint du trésor, Emégnimo Apollinaire, l’ex Maire d’Atakpamé, Adjonou Kasségnè, le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, Dossou Délafon, Major Kouloun, le Roi Mahi du Togo, Afomagbasso.

Selon le président du comité d’organisation, Sossou Tossou, dans un monde en perpétuel mutation où la population est majoritairement composée de jeunes, la jeunesse est appelée à contribuer à la vie politique, à la cohésion sociale et le développement durable de leur société au Togo.

Dans la préfecture de l’Anié et Ogou, les Mahi communément appelé « FON » disposent une soixantaine de villages et la jeunesse dans son ensemble occupe plus de la moitié de sa population.

Le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, Dossou Délafon, a remercié les autorités et les cadres de UNIR qui ont fait le déplacement pour soutenir les Mahi à cette rencontre. Il a rassuré les uns et les autres de l’engagement des Mahi à soutenir la politique du Chef de l’Etat et le plébisciter le 22 févier 2020.

Le Maire de la commune Ogou 3, Thaddée Kossivi Dieudonné a salué la politique de paix du Chef de l’Etat qui fait du Togo, un eldorado dans la sous-région. Il a invité les uns et les autres à jouer leur rôle pour préserver ce climat de paix.

A l’issue d’une table ronde, l’honorable Adjaklo Mathieu, dans une déclaration, recommande à Faure Gnassingbé d’accepter d’être candidat en 2020. Il a réaffirmé la mobilisation totale des peuples Mahi autour du président Faure Gnassingbé et que les Mahi s’engagent à le plébisciter le 22 février 2020 car convaincus qu’il est le seul candidat capable de privilégier le dialogue et la concertation pour une paix et une stabilité durable au Togo.

Lire aussi : Mort du colonel Wattao, de quoi souffrait-il réellement ?

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !