Comment profiter d’un voyage en train ?


Video player

 

Faire un voyage en train est une belle expérience que de nombreuses personnes rêvent. Néanmoins, ce n’est pas chose possible pour tous les pays du monde. Si vous avez un train dans votre pays, il y a de quoi en profiter lors de vos voyages. Cette expérience inédite nécessite des astuces incontournables pour passer des moments inoubliables. Nous avons listé trois pour mieux vous donner d’intéressants détails autour. Entre un livre, la musique, l’observation et la prise de photos du paysage, vous aurez le choix.

 

 

Lire un bon livre

 

Lire un livre inspirant. Voici l’une des activités à faire quand on est dans un train. En lisant le livre que vous aimez, cela vous aide à garder le moral. Vous vous plongez dans un monde imaginaire en fonction du bouquin que vous avez en main. Au même moment, les quelques heures que vous avez à passer dans le train deviennent de plus en plus intéressantes.

Au fur et à mesure que vous traversez les quartiers, villes, régions, tout dépend, vous passez d’un chapitre à un autre. Vous progressez ainsi dans la lecture. Peut-être que votre emploi du temps est de plus en plus chargé. Si c’est le cas, voyager en train vous aide énormément à trouver du temps pour lire. En effet, ce temps que vous passez dans le train ne peut plus être gâché si vous puisez des connaissances dans de bons livres.

Tout le reste dépendra du choix de vos livres. Il y a plusieurs autres axés sur l’investissement, le coaching, l’entrepreneuriat, la gestion de ses finances, autant de thématiques en vogue. Le temps passé dans le train sera beaucoup plus rentable si avant même d’arriver à destination, vous bouclez une bonne centaine de pages.

 

 

 

Ecouter de la bonne musique

 

Ecouter de la musique dépend aussi de vous. Tout est question de goût. Dans le train, il y a cet air ou cette fraicheur qui vous parvient et vous fait du bien. En mettant vos écouteurs, vous vous connectez à la liste de musique que vous adorez. Ce monde que vous aimez tant est enfin à vous.

Que ce soit grâce à votre téléphone portable ou ordinateur, le choix dépendra de vous. La seule chose à éviter c’est de ne pas perturber les autres avec une musique bruyante. D’où les écouteurs ou les casques audio. Pour cela, il faut un travail en amont. Avant de quitter la maison, vous devez mettre de côté le matériel qui vous servira à écouter la bonne musique. Préparez vos écouteurs et occupez-vous de vos chansons préférées.

Les bienfaits de la musique sont incalculables. La musique douce ou classique apaise, ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue beaucoup le stress. Si vous écoutez la musique que vous aimez, cela veut dire que vous faites plaisir à votre esprit qui s’apaise et s’éloigne du stress. Votre cerveau se remplit de dopamine ou « molécule du plaisir ». Cette dernière intervient dans le contrôle moteur, l’attention, le plaisir et la motivation, le sommeil, la mémoire et la cognition.

 

Observer le paysage et faire des photos

 

 

Voyager dans un train vous aide à vous relaxer. Au-delà de cet aspect, vous avez la possibilité de découvrir les beaux endroits de votre pays. Il y a souvent la verdure, des maisons, des monuments à connaitre faisant du voyage un moment de découvertes. Un voyage en train l’est encore plus car vous avez au moins ce temps pour bien regarder le paysage autour de vous. Les monuments sur la route, les fleurs, les arbres, les lieux chargés d’histoire, tout cela fait plaisir et éloigne carrément de l’ennui.

Il ne sert à rien de prendre du train et de vouloir vite arriver à sa destination à cause de l’ennui. Voilà pourquoi regarder le paysage vous permet d’acquérir encore des connaissances pour l’avenir.

A part regarder pour se faire plaisir, vous pouvez sortir votre appareil photo du sac. Il ne s’agit pas d’être un professionnel. L’essentiel est de vous faire plaisir en guettant et en capturant des moments, des espaces inédits. Ces photos, vous pouvez les publier sur les réseaux sociaux après. Cela permet de mieux découvrir le trajet parcouru par le train. Votre smartphone peut aussi vous aider valablement.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment profiter d’un voyage en train ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire