togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Que faire quand votre smartphone se plante ?

4De87C8F3556615Ad5E6A34Cf7Be7

Votre smartphone peut vous jouer des tours, dans des situations vraiment intéressantes. Vous pouvez être confronté à un bug ou comme on le dit « votre téléphone peut se planter ». Dans les lignes suivantes, suivez ces quelques astuces pour apaiser votre irritation.

Lire aussi : Comment identifier des appels inconnus ? 

Votre portable fait des siennes, l’écran se bloque, les applications se bloquent et ne répondent plus ? Il existe une panoplie de problèmes qui s’apparentent aux bugs.
Les raisons sont nombreuses. Lorsque votre smartphone est trop saturé, il risque d’être victime de bug. Également, la présence d’un malware peut provoquer de nombreux problèmes sur votre téléphone.
Le premier remède que nous vous proposons est de redémarrer votre téléphone. Enfoncez pendant quelques secondes le bouton mise en veille de votre téléphone et appuyez sur l’option « Redémarrer ». Dès fois, le menu « Redémarrer » peut ne pas apparaître, ou peut ne pas fonctionner.

Dans ce cas gardez votre doigt appuyé sur le bouton « Power » jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Laissez quelques secondes écoulées et rallumez.
Regardez, si c’est possible de retirer la batterie de votre smartphone. Si possible, procédez aussi à cette méthode qui consiste à enlever la batterie puis à la remettre. Assurez-vous que le sens des polarités est respecté. Au cas où votre téléphone est équipé d’une batterie amovible, essayez le redémarrage forcé.

Une autre solution proposée par les constructeurs des smartphones sont les « Patchs ». Ce sont des corrections de bugs, livrées sous forme de codes simplifiés. Pensez à vérifier régulièrement les mises à jour. Encore faudrait-il que vous ayez assez d’espace. Fermez donc les applications que vous n’utilisez pas, à cet effet.

Dans certains cas, il faut faire appel à des professionnels, si aucune de ces astuces ne fonctionnent.

 

Lire aussi : Voici 10 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone