Android : Comment déverrouiller votre smartphone en cas d’oubli de mot de passe ? 


Video player

Vous décidez de sécuriser votre  smartphone Android et quelques temps après vous oubliez le mot de passe. Ce sentiment d’avoir oublié un mot de passe est désagréable alors comment faire ? 

Lire aussi : Voici 10 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone

Heureusement, il existe une petite application de gestionnaire de fichiers du nom d’Aroma qui peut vous débloquer le portable.

 

La première étape consiste  à télécharger le gestionnaire de fichiers “Aroma”. Une fois, l’application téléchargée, déplacez-la vers une carte mémoire et insérez-la dans le téléphone qui est verrouillé.

 

Ensuite, ouvrez le mode récupération de stock (Stock Recovery) de votre appareil. Utilisez les touches de volume ainsi que le bouton d’allumage pour défiler et sélectionner. 

 

Allez dans Storage > Mount Everything > MountSystem >  Back > Install Zip from SDcard > Choisissez zip de la carte SD.

 

Après cela, trouvez le fichier “Aroma et installez-la en cliquant sur “Oui installer le Gestionnaire de fichiers Aroma”. Le fichier se chargera automatiquement et le mot de passe sera effacé.

Pour rappel, le verrouillage de votre téléphone peut se faire de plusieurs façons, soit avec un code Pin de quatres chiffres, un schéma et un mot de passe ou encore par identification faciale.

Lire aussi : iPhone : voici quelques conseils pour augmenter l’autonomie de la batterie

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire