En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités, Afrique A la Une

Algérie : 38 personnes condamnées à mort 



Trente-huit personnes ont été condamnées à mort lundi en Algérie pour leur rôle dans l’assassinat de Djamel Bensmail en 2021.

Il avait été faussement accusé d’avoir déclenché des incendies de forêt meurtriers dans la région du nord-est de la Kabylie. Or, il s’est plutôt porté volontaire pour les combattre.

« En tant que comité de défense de feu Djamel Bensmail, nous pensons que le verdict est juste. Le tribunal a suffisamment interrogé les accusés pour garantir un verdict juste et juste pour tous », a déclaré Fakher-Eddine Berahna, membre du comité de défense de Bensmail.

Bensmail s’était rendu après avoir appris qu’il était soupçonné d’incendie criminel au plus fort des incendies qui ont tué au moins 90 personnes.

Mais une foule a encerclé le fourgon de police, l’a frappé avant de le traîner dehors et d’y mettre le feu, certains prenant même des selfies à côté de son corps. Sacrilège ! 

Son horrible meurtre a déclenché une vague de dégoût à travers le pays.

Après que les images soient devenues virales, souvent partagées avec le hashtag #JusticePourDjamelBenIsmail, les personnes qui ont pris les selfies ont tenté de brouiller les traces.

Mais les internautes de tout le pays ont compilé des vidéos et pris des captures d’écran pour s’assurer que le crime ne reste pas impuni.

Lire aussi : Drame au Kenya : Une policière tire 12 coups de feu sur son mari – Les détails

L’agence de presse officielle APS a indiqué que sur les 94 accusés, 27 avaient été acquittés et que les 29 autres, qui n’avaient pas été condamnés à mort, avaient été condamnés à des peines de prison allant de 3 à 20 ans.

Les condamnations à mort prononcées contre ces 38 personnes seront commuées en prison à vie, l’Algérie ayant décrété un moratoire sur les peines capitales.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !