Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué par les autorités judiciaires


Video player

 

Agbéyomé Kodjo, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février a toujours affaire avec la Justice. Depuis le début de ses ennuis judiciaires qui l’ont conduit en garde en vue, il a été relâché, lui et quelques uns des ténors de la Dynamique.

Il est de nouveau au cœur d’une nouvelle convocation. Ce vendredi, le doyen des juges l’attend sur une affaire dont il voudrait l’écouter. Une convocation signée par le doyen des juges d’instruction, Awi Adjou lui a été envoyée sans plus de précisions sur ce qui lui est reproché.

Sur la convocation, on  peut lire : “Le nommé Messan Gabriel Agbéyome Kodjo, demeurant  et domicilié  à Lomé, quartier Tokoin-Forever, derrière la mosquée : Tél 90-04-0198/91579272 est invité à comparaître devant le doyen des juges d’instruction de Lomé le vendredi 10 juillet 2020 à 09 Heures pour être entendu dans l’affaire le concernant””.

Sans aller trop vite en besogne, tout le monde sait qu’il y a quelques jours, le candidat a donné son avis sur l’élection passée. Pourtant, il lui a été interdit d’aborder cette question ou disons plutôt de réclamer encore sa victoire. Cette interdiction intervient après que la Cour constitutionnelle ait proclamé définitivement Faure Gnassingbé comme président élu pour un quatrième mandat.

Dans une interview exclusive accordée aux confrères du journal Africa Stratégies, l’ancien Premier ministre a parlé de sa relation avec l’ancien chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre. Dr Agbéyomé croit toujours en sa victoire. “”Je sais qu’il sait que j’ai remporté l’élection présidentielle. Je le salue pour le courage qu’il a eu en rendant public un communiqué de presse à 21 heures, le soir du scrutin présidentiel, aux termes duquel il indiqua en toute clarté que nous (la Dynamique) sommes en tête de peloton de tous les candidats en lice. Du reste, à ce jour, il ne s’est pas prononcé sur les résultats définitifs” a affirmé Dr Kodjo.

L’ancien Premier ministre est arrivé en deuxième position avec 19,46% des suffrages exprimés selon la Cour Constitutionnelle.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué par les autorités judiciaires Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire