L’opposant togolais Agbeyomé Kodjo reçoit un Prix à l’international

 

Les efforts d’Agbeyomé Kodjo afin de renverser le régime togolais au pouvoir semble attirer l’attention sous d’autres cieux. L’opposant togolais est lauréat d’un prix à l’international, le « GIFA d’or Awards de l’Alternance démocratique africaine »‘

Ce prix décerné aux acteurs politiques et économiques depuis plus d’une décennie, est à l’initiative du Groupement d’investissement des femmes actives (GIFA). Ce dernier explique que cette énième récompense qui sera pour cette année décernée à l’opposant togolais Agbeyomé Kodjo, est un appel à l’instauration d’une véritable culture démocratique en Afrique. Une culture sans laquelle le développement et le dialogue ne sont pas envisageables.

À lire aussi :
Interview exclusive de Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur togolais    

Comme le rapporte Global Actu, Marie-Thérèse Altermath, présidente de la fédération des GIFA LEPFIDA, dans une lettre adressée à l’opposant togolais lui explique qu’il représenterait « la nécessaire évolution du paradigme démocratique en Afrique : l’alternance sera la règle, et non plus l’exception ».

À lire aussi :
Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko fait un malaise en plein direct (photos)

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro recevra son prix le samedi 6 novembre prochain lors d’un dîner de gala de remise des GIFA d’or Awards 2021 à Paris.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire